Bonjour à tous,
je réalise une installation neuve, donc consuel, et je me pose une question:
Si j'installe les 2 prises GTL dans le coffret de répartition, je n'aurai plus les 20% de réserve.
Je pensais donc les installer dans le coffret de communication.
Est ce OK du point de vue de la norme ??
Je n'ai rien vu contre, mais j'ai un doute: dans une goulotte GTL, les courants forts et faibles
sont dans des compartiments séparés.
Si je met les prises dans le coffret de com, je mélange les 2 courants
D'où mon doute.
Si c'est possible, est ce que le tout (DTI, répartiteur, prises) rentre dans le coffret
le plus basique ?
Toutes vos idées sont les bien venues.
Bien cordialement
prises dans la GTL
Re: prises dans la GTL
Bonjour,
Il me semble que certains TC en sont équipés ce qui signifie {rait] qu'il n'est pas utile de les avoir dans le TR. Perso, j'ai prévu de sortir une seule ligne pour alimenter les deux prises du TC. Distance maxi 50cm me semble-t-il...
Cordialement
Il me semble que certains TC en sont équipés ce qui signifie {rait] qu'il n'est pas utile de les avoir dans le TR. Perso, j'ai prévu de sortir une seule ligne pour alimenter les deux prises du TC. Distance maxi 50cm me semble-t-il...
Cordialement
Re: prises dans la GTL
Bonjour,
Il est possible de les mettre dans le TC et l'espace GTL, donc en dehors du tableau de répartition. Ouvrir le TC pour les montrer au consuel qui vérifie.
Pour l'obligation des 50cm c'est pour le fil de terre VJ, maxi 50cm en 6² du tableau à la terre du TC.
Pour tout loger, c'est mieux de prendre un tableau suffisamment grand. L'idéal est de réfléchir auparavant à ce que tu vas y mettre, puis tu regardes les dimensions des tableaux pouvant te convenir.
A+
Il est possible de les mettre dans le TC et l'espace GTL, donc en dehors du tableau de répartition. Ouvrir le TC pour les montrer au consuel qui vérifie.
Pour l'obligation des 50cm c'est pour le fil de terre VJ, maxi 50cm en 6² du tableau à la terre du TC.
Pour tout loger, c'est mieux de prendre un tableau suffisamment grand. L'idéal est de réfléchir auparavant à ce que tu vas y mettre, puis tu regardes les dimensions des tableaux pouvant te convenir.
A+