cable en defaut
- maxsodaclem
- Nouveau
cable en defaut
bonjour
bonne annee a tous
Pourquoi l intensité augmente quand un cable souterrain est en defaut d isolement .
Y A T IL UNE EXPLICATION MATHEMATIQUE
MERCI
bonne annee a tous
Pourquoi l intensité augmente quand un cable souterrain est en defaut d isolement .
Y A T IL UNE EXPLICATION MATHEMATIQUE
MERCI
-
- Modérateur & Admin
Re: cable en defaut
Bonsoir,
Pouvez-vous préciser votre question?
Nature du câble, alimentation triphasée ou monophasée, récepteur au bout de ce câble...![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Pouvez-vous préciser votre question?
Nature du câble, alimentation triphasée ou monophasée, récepteur au bout de ce câble...
![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Cordialement
GAS
GAS
- maxsodaclem
- Nouveau
bonjour
le cable blindé vetuste monophasé depart tri et souterrain et c'est la derniere liaison d'une serie de candelabre l'intensité monte quand il est branché et une deconnecté je n' est plus ce probleme ;
le cable blindé vetuste monophasé depart tri et souterrain et c'est la derniere liaison d'une serie de candelabre l'intensité monte quand il est branché et une deconnecté je n' est plus ce probleme ;
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
S'il s'agit d'un câble vétuste blindé à neutre périphérique (tels ceux conformes à l'ancienne norme hn33s33), il se pourrait très bien que la corrosion du feuillard crée un problème de rupture accidentelle du neutre occasionnant par voie de conséquence une surtension sur vos équipements en aval. Il s'agit d'une conséquence physique rencontrée sur les réseaux triphasés de ce type.
S'il s'agit d'un câble vétuste blindé à neutre périphérique (tels ceux conformes à l'ancienne norme hn33s33), il se pourrait très bien que la corrosion du feuillard crée un problème de rupture accidentelle du neutre occasionnant par voie de conséquence une surtension sur vos équipements en aval. Il s'agit d'une conséquence physique rencontrée sur les réseaux triphasés de ce type.
Cordialement
GAS
GAS
- maxsodaclem
- Nouveau
bonjour
le neutre n'est pas peripherique quand je met la pince amperemetrique je mesure 6A sur 2 phase et la 3eme monte a 50 A JE SUPPRIME LA PORTEE en defaut je retrouve mon equilibre comment expliquer a mon client.
le neutre n'est pas peripherique quand je met la pince amperemetrique je mesure 6A sur 2 phase et la 3eme monte a 50 A JE SUPPRIME LA PORTEE en defaut je retrouve mon equilibre comment expliquer a mon client.
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
La différence entre ces mesures est effectivement énorme...
Avez vous mené d'autres investigations sur cette portée ?
Longueur au regard de la chute de tension, charge installée, alimentations "parasites".....![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Je raisonnais sur l'intensité lumineuse donc je ne vous avais pas bien compris.maxsodaclem a écrit :quand je met la pince amperemetrique je mesure 6A sur 2 phase et la 3eme monte a 50 A JE SUPPRIME LA PORTEE en defaut je retrouve mon equilibre

La différence entre ces mesures est effectivement énorme...
Avez vous mené d'autres investigations sur cette portée ?
Longueur au regard de la chute de tension, charge installée, alimentations "parasites".....
![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Cordialement
GAS
GAS
- maxsodaclem
- Nouveau
Bonjour.
non la portee mesure environ 20 metres laissant le cable seul sans le dernier candelabre raccordé j'ai cette augmentation d' intensité a l'armoire si je la supprime c ok, en controlant l isolation du cable, il est hs mais pourquoi cette augmentation d intensite (c pour une explication theorique, sur papier:) (perte ,fuite de courant dans la terre ;;;;)
merci
non la portee mesure environ 20 metres laissant le cable seul sans le dernier candelabre raccordé j'ai cette augmentation d' intensité a l'armoire si je la supprime c ok, en controlant l isolation du cable, il est hs mais pourquoi cette augmentation d intensite (c pour une explication theorique, sur papier:) (perte ,fuite de courant dans la terre ;;;;)
merci
-
- Modérateur & Admin
Re,
Avez vous effectué votre mesure d'isolement sur le câble seul ou sur l'ensemble de cette portée c. à d. avec le récepteur?
La loi d'Ohm pourrait-elle vous éclairer U = RxI ?
Avez vous effectué votre mesure d'isolement sur le câble seul ou sur l'ensemble de cette portée c. à d. avec le récepteur?
La loi d'Ohm pourrait-elle vous éclairer U = RxI ?
Cordialement
GAS
GAS
Bonsoir,
petite question, la portée est alimenté par la phase en défaut?
petite question, la portée est alimenté par la phase en défaut?
Bonsoir,
Je vais vous répondre car je travaille dans le domaine, à une petite différence, c'est la nature des départs : en fait je travaille sur les câbles armés souterrains de distribution.
En fait, il vous faudra dans un premier temps mesurer les charges des trois phases et leur neutre à la sortie du disjoncteur.
Secondo, si une seule phase est chargée, c'est sans doute que c'est celle qui alimente le plus grand nombre d'ampoules.
Tertio, si le neutre est anormalement chargée (en plus de la phase à 50 A), c'est sans doute qu'il y a un bouclage phase-neutre sur votre réseau. Faites les mesures, et si c'est le cas, c'est sans doute (aussi
) que le bouclage existe au niveau de la portée dont vous parliez.
Quelque soit vos mesures et interventions, veuillez nous en faire part.
Merci
Je vais vous répondre car je travaille dans le domaine, à une petite différence, c'est la nature des départs : en fait je travaille sur les câbles armés souterrains de distribution.
En fait, il vous faudra dans un premier temps mesurer les charges des trois phases et leur neutre à la sortie du disjoncteur.
Secondo, si une seule phase est chargée, c'est sans doute que c'est celle qui alimente le plus grand nombre d'ampoules.
Tertio, si le neutre est anormalement chargée (en plus de la phase à 50 A), c'est sans doute qu'il y a un bouclage phase-neutre sur votre réseau. Faites les mesures, et si c'est le cas, c'est sans doute (aussi

Quelque soit vos mesures et interventions, veuillez nous en faire part.
Merci