Page 1 sur 1

Du R2V dans des gaines: quel diamètre?

Posté : mer. 20 janv. 2010 19:28
par forward11
Bonsoir,

Je viens de prendre du R2V 3G en 1.5 et 2.5 et je m'apprête à préfiler les gaines ICTA. Je voudrais savoir quelles sont les règles avec les câbles sachant que si on applique la règle des deux tiers d'espace disponible, on aboutit à des diamètres de gaine considérables par rapport à une solution H07VU.

Concrètement, quelles bases adoptez-vous?

Merci d'avance

Re: Du R2V dans des gaines: quel diamètre?

Posté : mer. 20 janv. 2010 19:54
par GAS
Bonsoir,
forward11 a écrit :e voudrais savoir quelles sont les règles avec les câbles sachant que si on applique la règle des deux tiers d'espace disponible, on aboutit à des diamètres de gaine considérables par rapport à une solution H07VU.
Le sous paragraphe 521.6.5 de la NFC 15-100 indique que "les dimensions intérieures des conduits, des conduits-profilés et des accessoires de raccordement doivent permettre de tirer et de retirer facilement les conducteurs ou câbles après la pose des conduits et de leurs accessoires."
La règle de la section d'occupation visant à ne pas excéder le tiers de la section intérieure du conduit ou du conduit-profilé ne concerne que les conducteurs isolés :
"Dans le cas de conducteurs, cette règle est satisfaite si leur section d'occupation, toutes protections comprises, n'est pas supérieure au tiers de la section intérieure du conduit ou du conduit-profilé."

Re: Du R2V dans des gaines: quel diamètre?

Posté : mer. 20 janv. 2010 19:57
par forward11
Merci Gas,


Donc pour mon R2V, je fais au mieux....


Merci