Bonsoir,
1)
questions sur la couleur des câbles pour un montage va et vient :
-Consuel peut-il refuser une installation où la phase du tableau au premier inter et celle qui va du second à la lampe est de même couleur à savoir rouge même si l'habitude veut que l'on utilise une autre couleur pour le second pour la facilité des branchements?
-Pour les navettes y a-t-il un intérêt à utiliser la même couleur, par exemple violet ou peut-on en utiliser 2 différentes ?
2)
Quand le disjoncteur de branchement est dans l'appartement un inter sectionneur est-il nécessaire sur le tableau s'il est dans une autre pièce?
Merci de vos réponses à ces questions de béotien
1 cablage va et vient 2 inter sectionneur ?
Re: 1 cablage va et vient 2 inter sectionneur ?
Bonjour
1/ Non le consuel ne peut pas refuser (sauf si vous avez mis du V/J)
C'est juste un aspect pratique pour s'y retrouver.
Les 2 navettes jouent un rôle symétrique, donc pas d'intérêt à utiliser des couleurs différenciées. Mais pas interdit non plus.
2/ Je pense que normativement ce n'est pas nécessaire si le DB est dans l'appartement. Néanmoins une coupure d'urgence dans le tableau avec un inter-sectionneur est une bonne précaution.
@+
1/ Non le consuel ne peut pas refuser (sauf si vous avez mis du V/J)
C'est juste un aspect pratique pour s'y retrouver.
Les 2 navettes jouent un rôle symétrique, donc pas d'intérêt à utiliser des couleurs différenciées. Mais pas interdit non plus.
2/ Je pense que normativement ce n'est pas nécessaire si le DB est dans l'appartement. Néanmoins une coupure d'urgence dans le tableau avec un inter-sectionneur est une bonne précaution.
@+
Carminas
- dermapat
- De passage

Re: 1 cablage va et vient 2 inter sectionneur ?
merci d'avoir confirmé ce que je pensais et bien cordialement