Page 1 sur 1
TN-R
Posté : sam. 14 juin 2008 00:13
par Gruntter
Bonjour,
Un prof d'électrotechnique nous a dit qu'un régime de neutre appelé TN-R ferait peut-être son apparition dans les années à venir... En quoi ça consisterait exactement ?
Re: TN-R
Posté : sam. 14 juin 2008 00:24
par Max78
Bonjour,
Comme vous le savez surement, la premiere lettre correspond à la situation du neutre du secondaire du transformateur par rapport à la terre.
La deuxième lettre indique la situation des masses metalliques par rapport à la terre ou au neutre.
Donc, déjà, on a TNR donc, on peut deduire que:
Le neutre est lié à la terre à la sortie du transformateur,
Les masses metalliques sont reliés au neutre.
Le R voudrait dire que toutes les masses du poste et les masses de l'installation sont reliées à une même prise de terre
Pour plus d'infos, consultez l' UTE C13-200
Cordialement,
Max
Re: TN-R
Posté : sam. 14 juin 2008 00:26
par pinss67
Bonjour,
Le régime de Neutre appelé schéma de liaison à la terre TN-R que vous avez cité ne vas pas faire son apparition prochainement, puisqu'il existe déjà depuis longtemps,
Ce schéma de liaison à la terre concerne la partie Haute tension de l'installation, et la petite lettre R signifie que les masses du poste et les masses de l’installation sont reliées à une même prise de terre.