Bonjour,
Je vais être équipé d'une pompe à chaleur géothermique par forage sur nappe phréatique.
Afin de puiser l'eau, on va m'installer une pompe en triphasé (pas en tétra). Le foreur m'a demandé une protection en 300mA.
J'ai donc un disjoncteur magnéto-thermique 3P avec intensité réglable de chez Télémécanique mais je n'arrive pas à trouver un interdiff de 300mA en tri (et non en tétra)
Est-il possible de mettre un interdiff tétra de 300mA en amont du disjoncteur tri et ne pas utiliser le neutre cet l'interdiff?
Merci
Protection disjoncteur moteur 300mA
Re: Protection disjoncteur moteur 300mA
Re,
Personne n'est capable de me répondre
Sinon autre solution pour mon installation :
Je peux mettre un bloc différentiel adaptable tripolaire 300mA avec un disjoncteur tripolaire en amont de mon disjoncteur magnéto-thermique non?
Personne n'est capable de me répondre
Sinon autre solution pour mon installation :
Je peux mettre un bloc différentiel adaptable tripolaire 300mA avec un disjoncteur tripolaire en amont de mon disjoncteur magnéto-thermique non?
- lignedirecteband
- Assidu

salut morgan,
il est vrai qu'un disj. tri + vigi tri serait mieux .
mais perso ,pour en plus une installe provisoire ,j'utiliserai l'iD tetra. de toute façon il fera son boulot comme un tri . tu peux même essayer avant
pour en avoir le coeur net. une lampe , une douille , deux fils. un fil sur la terre et l'autre sur une phase en aval de l'iD .
a+
si c'est permanent le disj.tri +vigi est quand même mieux.
/edit Max78: Attention à ce genre de manipulations qui relèvent du "système D". Veillez à ne pas prendre de risques inutile et si vraiment, vous ne vous sentez pas les compétences de le faire. Faites autrement ou faites le faire. L'électricité tue .. Ne jamais l'oublier ..
mais perso ,pour en plus une installe provisoire ,j'utiliserai l'iD tetra. de toute façon il fera son boulot comme un tri . tu peux même essayer avant
pour en avoir le coeur net. une lampe , une douille , deux fils. un fil sur la terre et l'autre sur une phase en aval de l'iD .
a+
/edit Max78: Attention à ce genre de manipulations qui relèvent du "système D". Veillez à ne pas prendre de risques inutile et si vraiment, vous ne vous sentez pas les compétences de le faire. Faites autrement ou faites le faire. L'électricité tue .. Ne jamais l'oublier ..
-
pericles
- Expert

Bonjour,smorgan a écrit :Bonjour,
Est-il possible de mettre un interdiff tétra de 300mA en amont du disjoncteur tri et ne pas utiliser le neutre cet l'interdiff?
Merci
Pour l’utilisation en tripolaire de l’interrupteur différentiel tétrapolaire il faudra vérifier le câblage du bouton test pour s’assurer de son fonctionnement.
suivant le constructeur celui-ci est câblé entre le neutre et une phase, donc en l’absence de neutre il faut ponter une phase pour alimenter le circuit du bouton test.
Voir le mémo http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... olaire.pdf
cordialement
attention à ce genre de manipulation, prévoir gant isolant, casque anti UV, et habilitation Br,lignedirecteband a écrit :salut morgan,
a+
bref à éviter...