radiateur caloporteur

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
clubytwo
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 14:15
Contact :

radiateur caloporteur

Message par clubytwo »

bonjour a tous

je viens de poser un radiateur caloporteur mais mon alimentation se trouve derriere celui ci est ce un probleme ou non ?

ou puis je mettre quelque chose qui separe le radiateur du cable qui est vraiment proche ?

merci de vos réponses
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: radiateur caloporteur

Message par GAS »

Bonjour,
Cela ne devrait pas poser de problème tant que la température de contact sur votre appareil de chauffage reste dans des grandeurs raisonnables ne conduisant pas à la détèrioration de votre câble. Vous pouvez, tout au plus, veiller à ce qu'il ne soit pas en contact direct avec les surfaces de chauffe en le maintenant plaqué par exemple contre le mur de support..

La norme NFC 15-100 précise cependant dans son tableau 52 K des facteurs de correction à appliquer aux valeurs des courants admissibles pour des températures ambiantes différentes de 30°C.
L'application de ces coefficients pourrait effectivement vous conduire à revoir la section de votre canalisation pour répondre aux valeurs des courants admissibles figurant au tableu 52H de cette même norme.
Par exemple pour une T° ambiante de 60°C, le courant admissible d'un câble PVC se verrait diminué de moitié.
En ce qui vous concerne , il ne s'agira que d'une petite partie de la canalistion et non de sa totalité. Vous avez donc parfaitement raison de vous en inquiéter en veillant à maintenir autour de ce câble une T° ambiante que l'on pourrait qualifier de "raisonnable". ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: radiateur caloporteur

Message par RFco »

salutatous


cela ne pose pas de problèmes puisque c'est ainsi que l'on precède habituellement


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
clubytwo
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 14:15
Contact :

Re: radiateur caloporteur

Message par clubytwo »

ok donc a priori si je fais attention de bien plaquer le cable au mur de facon qu'il ne touche pas le radiateur ca devrais aller car sur cette ligne il est tous seul ! c'est un 1250 w ... du tableau au raccordement c'est du 2.5 mais lui il est en 1.5
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités