Bonjour voila je me demande s'il fallait relier a la terre les châssis coulissant alu de mon salon, ainsi que mes porte sectionnelle du garage ?
Si c'est le cas puis je repiquer la terre du PC ou éclairage ?
Merci
Mise à la terre coulissant alu ?
Re: Mise à la terre coulissant alu ?
Ce n'est pas nécessaire. Obligatoire uniquement en salle de bain.
merci je vais quand meme le brancher ? est ce que je peut la repiquer d'une prise de courant?
merci
merci
- RFco
- Modérateur & Admin
salut
Pourquoi pas, même si cela n'est pas obligatoire...
@+
Pourquoi pas, même si cela n'est pas obligatoire...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- mrm
- De passage
bonjour
suite à votre question , je suis sur un petit tertiaire et le bureau de contrôle me demande de relier toutes les cloisons et ports en alu à la terre .. (( obligation dans mon cas ou pas , je cherche la norme exacte )),
mais j'ai des interrupteur d'éclairage par une canalisation R2V dans les cloison ((cloison : plaquer en bois et les montant en alu )).
a plus
suite à votre question , je suis sur un petit tertiaire et le bureau de contrôle me demande de relier toutes les cloisons et ports en alu à la terre .. (( obligation dans mon cas ou pas , je cherche la norme exacte )),
mais j'ai des interrupteur d'éclairage par une canalisation R2V dans les cloison ((cloison : plaquer en bois et les montant en alu )).
a plus