renseignements tarifs, coef

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
crazy bike
Assidu
Assidu
Messages : 118
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 12:08
Contact :

renseignements tarifs, coef

Message par crazy bike »

Bonjour
j'ai un prix de revient de materiel de mon fournisseur
quel coef appliquer pour avoir mon prix public?
merci de vos infos
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7015
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par RFco »

bonjour,


Il n'y a pas de regle préétablie.

Chacun fait ce qu'il veut

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par sat2827 »

Bonsoir,

en ce qui concerne le coef pour la revente de matériel vous devez le calculer et c'est en fonction du chiffre d'affaire annuel etc.. Si vous ne savez pas comment faire aller voir un expert comptable il pourra vous faire un prévisionnel ainsi que le calcul du coef des matériaux et du taux horaires
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par maxou »

Dans certains cas, le fournisseur propose un prix public. C'est une indication à affiner avec votre comptable et surtout... avec vos clients!

Car la seule vraie règle pour le bon prix, c'est celui qu'un client est disposé à payer :-D
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7015
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par RFco »

maxou a écrit :Dans certains cas, le fournisseur propose un prix public. C'est une indication à affiner avec votre comptable et surtout... avec vos clients!

Car la seule vraie règle pour le bon prix, c'est celui qu'un client est disposé à payer :-D

Par contre, là, je ne suis pas trop d'acord

Le fournisseur propose souvent un prix tarif fournisseur (puis après une grosse remise pour nous faire croire que l'on est des boeufs qui ne comprennent rien)

Oui, c'est un prix public, mais pas le prix public fabricant.

Donc, dans certains cas au lieu d'avoir un mirifique 40% on a seulement 1 ou 2 %

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par maxou »

Pas tous les fournisseurs, c'est vrai. En fait, je pensais au catalogue Rexel quand j'ai répondu... ;-)
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par engrenage »

j'ai toujour du mal a comprendre qu'il n'y ai pas une moyenne dans le prix de la camelote regarder en fruit et légume ils applique tous a quelque chose prés le même coéf multiplicateur moi perso je pense faire 1,9 mais bon je me reseignerer bien avant j'ai encore 1 ans pour y penser aprés ces le grand saut :-D
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7015
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par RFco »

engrenage a écrit :j'ai toujour du mal a comprendre qu'il n'y ai pas une moyenne dans le prix de la camelote regarder en fruit et légume ils applique tous a quelque chose prés le même coéf multiplicateur moi perso je pense faire 1,9 mais bon je me reseignerer bien avant j'ai encore 1 ans pour y penser aprés ces le grand saut :-D


Salut,

A 1,9, il y a de fortes chances que cela ne passe pas du tout...


Trop cher


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par sat2827 »

Bonjour à tous,

un coef de 1.9 c'est énorme ca veut dire que vous acheté à 100 et que vous revendez à 190 ca passera jamais à mon avis, j'ai vu mon comptable il y trois jours et déjà quand on a parler de mon coef 1.49 et bon !!!! pour un devis qui fait 300 euros ca passe mais un à 8000 euros et la ca passe pas du tout
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par Max78 »

Bonjour,

Là ou j'étais avant je ne sais pas si c'est comparable car c'était dans une multinationale, on appliquait un coefficient de 1,2.
Alors, je comprends bien que l'artisan se doit de prendre une plus grosse marge mais de là à aller à 1,9 çà me parait énorme :shock:

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités