Conseils pour appareillage de classe 1? Vout< 25VAC

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
toninlg
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 20:06
Contact :

Conseils pour appareillage de classe 1? Vout< 25VAC

Message par toninlg »

Bonjour,

Je dois réaliser un appareil de test portable alimenté par le secteur, celui se trouvera dans un boîtier métallique mis dans une valise type flight-case (bois + alu).
Le secteur arrive sur la face métallique supérieure, sur une fiche IEC (avec sorties fast-on) avec prise de terre que je relierai au châssis métallique.
Dans le boîtier se trouve un transformateur de sécurité, dont la tension de sortie est 24VAC. Les bornes de sortie du transformateur seront sorties en unifilaire par un trou dans la face supérieure avec un passe-câble en caoutchouc (ou par un câble 2 fils s’il faut une gaine pour passer la plaque métallique ?) et seront connectées sur des bornes à boulons se trouvant sur un rail DIN sur la face supérieure. Dois-je protéger ces bornes contre un contact direct avec un cache par exemple si la tension de sortie est inférieure à 25VAC ? Vu que la face métallique est reliée à la terre, l’utilisateur ne risque-t-il rien en cas de contact indirect entre une borne et la face supérieure reliée à la terre ?
Pour un transformateur de sécurité y a-t-il un risque en cas de contact indirect avec une borne et une masse métallique reliée à la terre ou bien cela ne pose jamais de problèmes quelque soit la tension entre la borne et la masse car il n’a aucun risque de fermer le circuit grâce au transfo de sécurité et donc aucun risque de circulation de courant ?


Merci beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités