horloge programmable pour chauffage électrique
horloge programmable pour chauffage électrique
Bjr,
je voudrai un renseignement concernant mon installation de chauffage électrique.
Je voudrai mettre une horloge programmable pour mes radiateurs électriques qui sont au nombre de 5.
J'aimerai savoir comment procéder et quel matériel installer (contacteur?horloge? avec ou sans fil pilote?)
Merci d'avance de vos conseils !!!
Un schéma serait le bienvenu
je voudrai un renseignement concernant mon installation de chauffage électrique.
Je voudrai mettre une horloge programmable pour mes radiateurs électriques qui sont au nombre de 5.
J'aimerai savoir comment procéder et quel matériel installer (contacteur?horloge? avec ou sans fil pilote?)
Merci d'avance de vos conseils !!!
Un schéma serait le bienvenu
Re: horloge programmable pour chauffage électrique
salut,
le plus simple et le plus souple est de mettre un gestionnaire de chauffage (gestion par zone,tranche horaire etc.....) et donc de mettre des radiateurs avec fil pilote.
@+
le plus simple et le plus souple est de mettre un gestionnaire de chauffage (gestion par zone,tranche horaire etc.....) et donc de mettre des radiateurs avec fil pilote.
@+
- lousse40
- De passage
pour le scméma c ets tres simple et du devrait trouvé ça en fouillant sur le siteDidier62 a écrit :salut,
@+
laurent 34 ans electromécanicien dans le 40
http://lousse40.skyrock.com/
http://lousse40.skyrock.com/
slt,Didier62 a écrit :salut,
@+
merci pour le renseignement
autre question : faut il mettre un différentiel 63A ou 2 de 40A pour répartir la charge ?
Dans le cas de 2 différentiels , un seul gestionnaire est possible?
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin
hello,
si on met un gestionnaire, il n'en faut qu'un seul et impérativement un seul différentiel (63A si plus de 8kW de chauffage)
@+
si on met un gestionnaire, il n'en faut qu'un seul et impérativement un seul différentiel (63A si plus de 8kW de chauffage)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
RE,
autre renseignement :
puis je partir avec un seul fil pilote du tableau et ensuite le diviser pour aller à tous mes radiateurs.
Tout en sachant qu'il n'y a qu'une seule zone de chauffage.
Merci d'avance
autre renseignement :
puis je partir avec un seul fil pilote du tableau et ensuite le diviser pour aller à tous mes radiateurs.
Tout en sachant qu'il n'y a qu'une seule zone de chauffage.
Merci d'avance
- RFco
- Modérateur & Admin
salut,
Oui et non
Certes les radiateurs recevront bien l'ordre de la seule et unique zone, mais on perd la possibilité future de la scinder et également, on perd les avantages de la gestion des dépassements de puissance
Donc de préférence, un fil pilote par radiateur
@+
Oui et non
Certes les radiateurs recevront bien l'ordre de la seule et unique zone, mais on perd la possibilité future de la scinder et également, on perd les avantages de la gestion des dépassements de puissance
Donc de préférence, un fil pilote par radiateur
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
RE,
Dernière question :
Puis je mettre de fils pilotes de couleur orange?
Merci
Dernière question :
Puis je mettre de fils pilotes de couleur orange?
Merci
-
- Modérateur & Admin
Bonsoir,

C'est tout à fait possible c'est une question de repérage dans vos circuits.ced1974 a écrit :...Puis je mettre de fils pilotes de couleur orange?

Cordialement
GAS
GAS