Interrupteur / Phase / Neutre

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
Antoine
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 10:27
Contact :

Interrupteur / Phase / Neutre

Message par Antoine »

Bonjour

Je rencontre un problème que je ne m'explique pas. J'ai dans mon installation électrique un interrupteur extérieur commandant 3 éclairages extérieurs. En changeant un des éclairages, j'ai voulu vérifier si tout était conforme.
Lorsque l'interrupteur est en position fermée (lumière allumée), pas de problème, je repère au niveau de l'éclairage avec un tournevis testeur la phase (fil noir) et le neutre (bleu).
Lorsque l'interrupteur est ouvert, je pensais ne pas avoir de tension au niveau de la position de l'éclairage. Or le tournevis testeur m'indique que j'ai une tension qui arrive sur le fil noir et également sur le fil bleu???

Merci d'avance si vous avez une idée quant au problème, cordialement, Antoine.
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: Interrupteur / Phase / Neutre

Message par Kirchhoff »

Bonsoir,

Ne voulant pas jouer dans le catastrophisme, cet appareil dont vous vous servez est à remiser au musée de l'électricité.
En la matiére, il n'y a pas de miracle à attendre, il faut des informations fiables pour pouvoir dépanner un circuit ou une installation.
Je vous conseille donc, d'investir dans un appareil suivant vos moyens qui vous rendra surement plus de services que cet outil.
A savoir ( Pince ampèremétique,Voltmetre, ohmmètre) tout dans le même boitier , un bon début dans le métier.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Interrupteur / Phase / Neutre

Message par Didier62 »

SALUT,
Le tournevis testeur est le genre de babiole qui devrait étre interdit à la vente.....d'ailleur il porte bien son nom ,il teste et ne mesure pas ;-)
si les lampes sont à filament ,vous testez (peut étre) un retour c'est pour cela qu'il s'allume.
@+
Avatar du membre
Antoine
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 10:27
Contact :

Re: Interrupteur / Phase / Neutre

Message par Antoine »

Bonjour,

Le problème est résolu, l'interrupteur coupait le neutre et non la phase.

Merci bien.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités