mise a la terre et consuel

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
michel4485
Nouveau
Nouveau

mise a la terre et consuel

Message par michel4485 »

bonjour, je voudrais avoir des avis,
je suis electricien et j'ai eu l'occasion de realiser une installation du sud *** ou je devais chaque jour obeir scrupuleusement au patron: aujourd'hui tu poses le fil entre ce point et ceci ou encore les trois prises de cette piece...
apres tant de commandes, il a omis de me faire poser la mise a la terre de la baignoire du rdc.
juste avant la visite du consuel, il me fait poser un fil vert jaune de la pc la plus proche vers un trou dans le tablier de baignoire, tablier qui etait deja ferme et carrele.
donc un fil non raccorde.
bien entendu le controleur a constate que la baignoire fonte n'etait pas raccordee a la terre.
ils se sont isoles dans la piece a cote, (consuel et patron elec) apres marchandages... ca passe quand meme! ce que je ne digere pas facilement, il s'agit de la baignoire affectee aux enfants d'un important pdg francais, tres connu. depuis 2 ans je crains l'accident.
cet artisan du 85 a magouille en faveur de ses prochains chantiers, (40 maisons a **********) qui ont ete commande au meme controleur de conformite en echange du silence sur l'affaire de la baignoire.

alors doit-on tout permettre a un artisan qui commet de telles erreurs, il reste client chez le meme bureau de consuel et en echange ses installations peuvent etre plus ou moins conformes. voire mortelles! la securite du client vaut-elle si peu?
je ne me sentais pas le droit de parler, maintenant je suis vire car il n'y avait plus d'argent fin 2007, et juge au tribunal, je suis libre. alors a votre avis, c'est frequent, ce type de magouille a voix basse dans la piece a cote?
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »