télérupteur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
juju-20
De passage
De passage

télérupteur

Message par juju-20 »

Bonjour,
Je souhaite commander une plafonnier avec 3 boutons poussoir. Est ce que les trois bouttons poussoir doivent forcément être repiqués les uns sur les autres (poussoir-2 prend la phase et le retour bouton de poussoir-1 et poussoir-3 prend la phase et le retour bouton de poussoir-2) ?
Ou bien, est ce que je peux faire deux boutons poussoirs en paralèlle avec une phase qui vient du disjoncteur divisionnaire et le retour bouton qui vient du télérupeur et brancher le troisième bouton poussoir avec une phase qui vient du disjoncteur divisionnaire et le retour bouton qui vient du télérupeur ?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: télérupteur

Message par GAS »

Bonjour,
Les deux solutions sont possibles. Opérez donc comme il vous convient. ;-)
Cordialement
GAS
michel4485
Nouveau
Nouveau

Message par michel4485 »

si la phase de l'un de tes boutons vient d'un disjoncteur 30 mA differend tu vas constater la disjonction des la mise en service.
il te faut: un meme disjoncteur 30 mA qui alimente un unique disjoncteur 10A ou moins de 10.
de la part le bleu vers la bobine du telerupteur cote gauche.
puis un rouge part lui aussi du meme 10A vers tous les boutons poussoirs.
de l'autre cote de tes boutons qui se trouvent donc en parallele, une ligne revient a droite de la bobine de telerupteur.
c'est tout pour le circuit commande des teletupteurs, reste a cabler le circuit lampes.
il y a des shemas ici meme sur le site.
juju-20
De passage
De passage

Message par juju-20 »

Il y a un malentendu : la phase de mes boutons vient du même disjoncteur divisionnaire.
Ce que je veux faire c'est faire partir 2 phases en aval du télérupteur : 1 phase pour 2 boutons poussoirs qui sont en parallèle et une autre phase pour le 3ème boutons poussoir.
Car concrètement, deux boutons sont à droite du tableau de répartition et le 3ème est à gauche.
Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »