COMPTEUR

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Avatar du membre
ORKY
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 11:11
Contact :

COMPTEUR

Message par ORKY »

BJR VENANT D ACHETER UNE MAISON DE 400M2 SUR 4 ETAGE JE VOUDRAIS FAIRE 4 APPARTEMENTS MA QUESTION EST OU JE DOIS METTRE LES COMPTEURS EDF AU RDC OU DANS LES ETAGES ET LES DB QUI FAIT LES BRANCHEMENTS EDT OU ELECTRICIENS MERCI DE VOS REPONSE
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: COMPTEUR

Message par circus »

bonjour,

vous devez vous rapprocher de ERDF, c'est eux qui vont vous donner la procedure a suivre et vous dire où vous devez les installer

http://www.erdfdistribution.fr/electric ... 30001.html

ps: les majuscules sur un forum signifie que vous criez
Avatar du membre
ORKY
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 11:11
Contact :

Re: COMPTEUR

Message par ORKY »

dsl pour les maj pouvez me dire si c moi qui dois mettre les platine qui vont recevoir les compteurs et db ou c erdf comme je compte sur moi memme pour faire les travaux car g quelque notion en elec mes pas tout j aimerais bien q ne personne me donne les procedure a suivre pour alimanter ces 4 logement; les logements seront tout elec chauffages cumulus ect et toutes la normes en vigueur merci de vos reponses
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: COMPTEUR

Message par Didier62 »

bonjour,
normalement c'est à vous à poser les platines disjoncteur/db.
Certaines agences erdf posent le db ,d'autres non.....il faut les appeller avant pour avoir confirmation.
dans votre cas,vous serez obligé de passer par le consuel et d'avoir une installation aux normes pour avoir l'électricité.

il n'y a pas de partie commune(couloir,antenne collective,interphone....) aux 4 futurs logements ?
si oui, il faudra un 5 ème comptage :lol:
Avatar du membre
ORKY
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 11:11
Contact :

Re: COMPTEUR

Message par ORKY »

effectivement il aura partie commune
Avatar du membre
ORKY
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 11:11
Contact :

Re: COMPTEUR

Message par ORKY »

bjr petite question les dominos dit carre de sucre sont il autorisser ou interdit remplacer par des wagos
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3414
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: COMPTEUR

Message par Carminas »

Bonjour

Les dominos sont bien sur autorisés (à condition d'être posés dans les règles de l'art : pas plus de 2 ou 3 fils, serrage de chaque fil sur les 2 bornes).
Pour plus de fils, il est préférable de passer par des borniers ou des bornes automatiques type Wago.

Pour l'alimentation de votre maison, il faut faire une étude qui devra être validée par ERDF. Le mieux est donc de prendre contact avec eux.

L'idéal est d'avoir les compteurs en partie commune au RDC et les disjoncteurs dans les appartements.
Le consuel ne controlera que la partie des installation en aval des disjoncteurs de branchement.

Voir également ce doc qui peut vous aider :
http://www.michaud.fr/npds/article-arch ... 2&&thold=0

@+
Carminas
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: COMPTEUR

Message par marcel »

Bonsoir,
il faut être sérieux dans les travaux de raccordement électrique, il faut respecter la norme C14 100, la bible des agents ERDF. Il faut une visite technique pour déterminer l'emplacement des compteurs des coffrets ERDF de la liaison du circuit de communication pour la télérelève des compteurs etc....ERDF est la seule entitée à valider un projet car elle est garant de la distribution, de plus elle vous fournira un dossier complet. Etudiez votre dossier avant de faire n'importe quoi et laissez tomber cette histoire de domino qui vous ménera qu'à un refus du distributeur (le bricolage n'est pas accepté pour le réseau) n'oubliez pas la fourniture du consuel au distributeur avant la mise en service.
Cordialement.
Avatar du membre
ORKY
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 11:11
Contact :

Re: COMPTEUR

Message par ORKY »

bjr a vs tous merci de vos reponses qui me sont d une grande aide
encore une question pour mettre a la terre c 4 logements comment je doit m y prendre
merci de vos reponse d avance
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3414
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: COMPTEUR

Message par Carminas »

Bonjour

Pour la question sur les dominos, je ne l'avais pas comprise pour la distribution ERDF, mais pour les circuits intérieurs à l'habitation.
C'était en tout cas le sens de ma réponse.

Pour la terre, voir page 7 de ce doc :
http://www.promotelec.com/wdbox/Datas/P ... SELATE.pdf

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités