tirer des fils sur une ancienne installation
tirer des fils sur une ancienne installation
Bonjour,
Je souhaite réutiliser les conduits pris dans les murs de mon appartement et changer les fils électriques car je refais l'installation.
Y a-t-il une technique particulière pour tirer les fils : les savonner, les huiler ?
Cordialement,
Je souhaite réutiliser les conduits pris dans les murs de mon appartement et changer les fils électriques car je refais l'installation.
Y a-t-il une technique particulière pour tirer les fils : les savonner, les huiler ?
Cordialement,
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: tirer des fils sur une ancienne installation
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour
Quel est le type de ces conduits ? Métallique, gaine annelée, ...?Je souhaite réutiliser les conduits pris dans les murs de mon appartement
bonjour
attention dans les installation anciennes au mauvaise surprise!!!!
genre epissures au milieu des canalisations ,derivation "sauvage" noyée dans le mur ect.... les pros de la renovation pourrait surement vous en racontées des "bonnes"
j'ai moi meme vu des cas
bon courage
cordialement
F
attention dans les installation anciennes au mauvaise surprise!!!!
genre epissures au milieu des canalisations ,derivation "sauvage" noyée dans le mur ect.... les pros de la renovation pourrait surement vous en racontées des "bonnes"

bon courage
cordialement
F
BONJOUR
Soyez prudent et faites très attention
Soyez prudent et faites très attention
Bonsoir,
A propos de reno avec des gaines metalliques : si on doit les
conserver, est-il vrai qu'il faut les relier a la terre ?
A propos de reno avec des gaines metalliques : si on doit les
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
" Les conducteurs des circuits en courant alternatif disposés dans des enveloppes en matériau
ferromagnétique doivent être installés de telle manière que les conducteurs de chaque circuit se
trouvent dans la même enveloppe.
NOTE - Si cette condition n'est pas remplie, des suréchauffements et des chutes de tension excessives peuvent se produire
en raison de phénomènes d'induction...."
Si vous souhaitez concerver des conduits métalliques vous ne pourrez utiliser que des circuits constitués à partir de câbles pour répondre aux prescriptions du paragraphe 521.4 de la NF C 15-100.htc a écrit :A propos de reno avec des gaines metalliques : si on doit les
" Les conducteurs des circuits en courant alternatif disposés dans des enveloppes en matériau
ferromagnétique doivent être installés de telle manière que les conducteurs de chaque circuit se
trouvent dans la même enveloppe.
NOTE - Si cette condition n'est pas remplie, des suréchauffements et des chutes de tension excessives peuvent se produire
en raison de phénomènes d'induction...."
Cordialement
GAS
GAS
Merci Gas pour ces precisions precises ...
A+
A+