Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai pas mal parcouru le site mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin. Je m'explique : Je suis entrain de déplacer mon tableau électrique (je suis obligé car nous devons créer une ouverture dans le mur à son emplacement - l'avantage c'est qu'il sera pour le coup à côté du compteur)
Mes problèmes sont donc multiples :
1) je dois refaire la mise à la terre (elle était à l'endroit de l'ancien tableau) - le piquet est donc mis en place en extérieur (longueur du piquet = 1m50 avec profondeur totale de 2m) et j'ai acheté le nécessaire : barrette de coupure, câble nu de 25mm². Mon problème est le suivant : dois je mettre ce cable dans une gaine et si oui de quel diamètre et de quel type ? ou dois je mettre ce câble dans un fourreau directement ou les deux à savoir gaine + fourreau ? et quel diamètre doit faire le fourreau ?
2) je suis en triphasé, au cas où il viendrait à EDF l'idée d'enterrer les câbles, quel fourreau dois je prévoir ?
3) je vais devoir alimenté une PAC située à une dizaine de mètre et un bâtiment annexe (petite puissance). La PAC est indiquée comme fonctionnant en tri avec une puissance électrique absorbée de 4,1kW. Quelle section de câble dois je prendre pour faire dans ce bâtiment un nouveau tableau qui alimentera la PAC ? Si j'ai bien compris je dois repiquer de mon tableau existant les 3 phases et le neutre ainsi que la terre ? Comment procède t on (domino ? bornier ?...) quel diamètre de câbles ? de gaine ? Quel diamètre de fourreau ?
4) Mes fourreaux devant arrivés dans la maison, dois je passer à travers la dalle ou à travers le mur juste au dessus des fondations ? J'aurai dit à travers la dalle mais je voudrais être sûr ? J'imagine qu'il vaut mieux utiliser une carroteuse plutôt qu'un perforateur, vous me confirmez ?
Ca fait déjà pas mal que questions... Merci à tous ceux qui auront bien voulu m'aider.... et bonne journée
Fotourefair
Fourreau EDF pour terre et alimentation annexe et EDF ???
- fotourefair
- De passage

- fotourefair
- De passage

Re: Fourreau EDF pour terre et alimentation annexe et EDF ???
Bonjour à tous,
Je suis désolé d'insister un petit peu mais j'ai vraiment besoin d'aide et c'est assez urgent donc si quelqu'un pouvait prendre un petit moment pour essayer de m'aider, ce serait super sympa
Merci et bonne soirée
Fotourefair
Je suis désolé d'insister un petit peu mais j'ai vraiment besoin d'aide et c'est assez urgent donc si quelqu'un pouvait prendre un petit moment pour essayer de m'aider, ce serait super sympa
Merci et bonne soirée
Fotourefair
Re: Fourreau EDF pour terre et alimentation annexe et EDF ???
Bonsoir
1/ Mettre dans une gaine pour la partie encastrée dans les murs ou de la maçonnerie et sans gaine pour les parties dans la terre.
2/ gaine TPC de 90
3/ Voir message précédent. Repartir des borniers du tableau principal.
4/ Je dirai comme vous, mais à voir sur place.
@+
1/ Mettre dans une gaine pour la partie encastrée dans les murs ou de la maçonnerie et sans gaine pour les parties dans la terre.
2/ gaine TPC de 90
3/ Voir message précédent. Repartir des borniers du tableau principal.
4/ Je dirai comme vous, mais à voir sur place.
@+
Carminas