RJ45 dans des batiments publics

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

RJ45 dans des batiments publics

Message par Didier62 »

bonjour à tous,
je coince depuis un moment sur un pb d'impantation de prises informatiques RJ45
je suis technicien dans une collectivité,je travaille dans des batiments du type ERP ou ERT.La NF C15-100 préconise depuis peu (dans des logements d'habitation notamment),la pose de prise informatique dans des WC ou salle de bain afin de relier un éventuel détecteur de chute par exemple....
Existe t'il une norme ,un décret ,un texte....qui imposerait la pose de telle prises dans des WC pour personnes handicapées dans des batiments publics ou recevant des travailleurs ?

merci d'avance pour votre aide :-D
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: RJ45 dans des batiments publics

Message par Bitec »

Bonjour,

Non il n'y a pas d'exigence semblable à celle que vous citez. S'il s'agit d'un établissement de soins on considère que la surveillance du patient nécessite au minimum un système dit d'Appel Malade qui permet au patient par action volontaire d'appeler le personnel soignant. L'appareillage est directement installé dans les boîtiers d'encastrement.

Pour ce qui est de l'alarme en cas de chute je ne sais pas bien ce qu'il convient de brancher sur la prise RJ45 mais je doute de l'efficacité. J'ai connaissance de matériels d'alarme par action volontaire, ou automatique en cas de perte de verticalité ou d'absence de mouvement, ils sont de fait portés par la personne et n'ont par conséquent aucune liaison filaire mais une liaison par radio-fréquence.

Cordialement.
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: RJ45 dans des batiments publics

Message par Didier62 »