Y a pas 6KVA ?!

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
samsara75
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 14:41
Contact :

Y a pas 6KVA ?!

Message par samsara75 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le dossier de chez Erdf pour faire une demande de raccordement.
Est il normal qu'ils ne proposent pas l'abonnement 6KVA et 9KVA ? Ils proposent 3KVA et on passe à 12KVA?

Merci pour votre aide,
Bonne journée à tous.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Y a pas 6KVA ?!

Message par GAS »

Bonjour,
samsara75 a écrit :Est il normal qu'ils ne proposent pas l'abonnement 6KVA et 9KVA ? Ils proposent 3KVA et on passe à 12KVA?
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, car je ne connais pas leur stratégie commerciale, mais il me semble que vous pourriez leur poser directement la question.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
katinanh1
Assidu
Assidu
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 16:45
Contact :

Re: Y a pas 6KVA ?!

Message par katinanh1 »

Bonsoir

Ils ont du le faire en fonction des appareils que vous avez ou de vos consommations antérieur mais il vaut mieux le leur demander
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Y a pas 6KVA ?!

Message par circus »

bonsoir,

N'est ce pas plutot une fourchette de 3 a 12 kva que vous propose erdf ?

car Erdf n'a pas de politique commercial concernant la vente d'abonnement car ce n'est pas leur role mais celui des fournisseurs
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: Y a pas 6KVA ?!

Message par Etincelle »

Bonsoir à tous,

Je rejoins les internautes qui ont répondus au post de , samsara75, il doit il y avoir une incompréhension quelque part.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Y a pas 6KVA ?!

Message par fab »

ils te demande le dimensionnement de ton branchement 3kva->12kva ou 12kva->18kva (mono) ou 18kva->36kva (tri)
Avatar du membre
samsara75
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 14:41
Contact :

Re: Y a pas 6KVA ?!

Message par samsara75 »

Bonjour,

Alors je les ai contacté et je vous communique leur réponse;

Il faut cocher 3KVA et écrire à la main à coté 6 ou 9 KVA. [thinking]

Plutôt bizarre non ? Ne serait ce pas une astuce pour vendre des abonnements plus chers ?

Je vous laisse méditer la question.....

Bonne soirée.
Avatar du membre
foiegras34
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 17:13
Contact :

Re: Y a pas 6KVA ?!

Message par foiegras34 »

C'est une demande de raccordement ou abonnement?

Pour un raccordement on demande une puissance 3,9,12kw, etc en mono et on peu aller j'usqu'à 36kw en tri.

ils font un devis et réalisent le raccordement apprès paiement biensur.

Un abonnement se fait après consuel et on choisit la puissance à ce moment là mais dans les plages disponibles par rapport au premier choix d'ou l'importance de bien estimer la puissance nécéssaire.

Mais je ne suis pas un expert............
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Y a pas 6KVA ?!

Message par fab »

Ne serait ce pas une astuce pour vendre des abonnements plus chers ?
si c'est bien 1 document d'ERDF non ce n'est pas pour vendre des abonnement plus cher pour la bonne et simple raison que erdf ne vend pas d'abonnement

je ne connait pas personnellement ce document ( il est peu être local ....) mais je pense , d'après ce que tu me dis ensuite qu'ils te demande la puissance mini (?!) de ton branchement . drôle d'idée mais pourquoi pas .....

petit rappel sur le rôle d'erdf :
ERDF ( électricité réseau distribution France ) ne s'occupe QUE de la distribution de l'électricité ( c'est 1 peu le livreur de courant) sans se soucier de qui la vendu . la vente de courant ne se fait QUE par des fournisseur d'énergie reconnu par la CRE (commission de régulation de l'énergie ) dont vous trouverez la liste ici http://www.energie-info.fr/ pour les particulier et la http://www.energie-info.fr/pro pour les pro . et eux seul vendent des abonnement dans la plage qui correspond aux limites du branchement demande vous n'aurai d'ailleurs aucun contrat avec erdf mais juste 1 devis
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités