Prise commandée
Prise commandée
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai remplacer quelques prises 2points + terre par des prises commandées, pour pouvoir couper tous les appareils branchés dessus simplement (genre TV Hifi ...).
Je n'ai pas trouvé d'appareillage de type prise commandée chez H.g.r, L.g...d ou MG.
Est-ce autorisé et savez vous chez qui je pourrai trouver ce genre ça ?
Merci d'avance.
Je souhaiterai remplacer quelques prises 2points + terre par des prises commandées, pour pouvoir couper tous les appareils branchés dessus simplement (genre TV Hifi ...).
Je n'ai pas trouvé d'appareillage de type prise commandée chez H.g.r, L.g...d ou MG.
Est-ce autorisé et savez vous chez qui je pourrai trouver ce genre ça ?
Merci d'avance.
Re: Prise commandée
BONSOIR
Une prise commander et simplement une prise qui et alimenté via un interrupteur.
Donc chez legrand,hager ou autre un interrupteur ne doit pas etre difficile a trouver.
@BIENTOT
Une prise commander et simplement une prise qui et alimenté via un interrupteur.
Donc chez legrand,hager ou autre un interrupteur ne doit pas etre difficile a trouver.
@BIENTOT
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
- RFco
- Modérateur & Admin
Salutatous,
Il existe des systemes de télécommande pour les prises que l'on peut installer après coup.
Il n'y a qu'à taper "prise télécommandée" sur gogol...
@+
Il existe des systemes de télécommande pour les prises que l'on peut installer après coup.
Il n'y a qu'à taper "prise télécommandée" sur gogol...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ma question n'était pas très claire.
En fait j'ai cherché dans les catalogues des marques en question des mécanismes de prise intégrant l'interrupteur au niveau de la prise elle même. J'ai déjà vu ça dans les pays anglo-saxon, avec voyant de présence tension.
Ça me parait une manière simple de commander la prise sans passer par un interrupteur séparé quand le but n'est pas de mettre sous tension la prise à distance mais juste de couper le jus sur des équipements genre TV Hifi qui pompent du courant pour rien.
Vous avez déjà vu quelque chose comme ça ?
En fait j'ai cherché dans les catalogues des marques en question des mécanismes de prise intégrant l'interrupteur au niveau de la prise elle même. J'ai déjà vu ça dans les pays anglo-saxon, avec voyant de présence tension.
Ça me parait une manière simple de commander la prise sans passer par un interrupteur séparé quand le but n'est pas de mettre sous tension la prise à distance mais juste de couper le jus sur des équipements genre TV Hifi qui pompent du courant pour rien.
Vous avez déjà vu quelque chose comme ça ?
- RFco
- Modérateur & Admin
Si c'est pour remplacer une prise existante, en un seul module, cela n'existe plus puisque non conforme.
Prenez donc une multiplite avec inter intégré...
@+
Prenez donc une multiplite avec inter intégré...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Merci de votre réponse.
Donc, non conforme, c'est ce que je craignais.
Ca existe en deux modules ?
@+
Donc, non conforme, c'est ce que je craignais.

@+
BONJOUR
Vous pouvez commander un circuit de 8 prises par un seul interrupteur via un contacteur 20A.
mais cela rentre t'il dans la norme?A confirmer
Vous pouvez commander un circuit de 8 prises par un seul interrupteur via un contacteur 20A.
mais cela rentre t'il dans la norme?A confirmer
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
- RFco
- Modérateur & Admin
pounch a écrit :Merci de votre réponse.
Donc, non conforme, c'est ce que je craignais.![]()
@+
oui, un boitier double et vous mettez dedans une prise et un inter...
@+
Bon sang mais c'est bien sur! Par contre le courant max dans un inter c'est 10Ampère, ça limite à une seule prise commandable j'imagine ?RFco a écrit :pounch a écrit :Merci de votre réponse.
Donc, non conforme, c'est ce que je craignais.![]()
@+
oui, un boitier double et vous mettez dedans une prise et un inter...
@+
En tout cas, merci à tous pour vos réponse.
- RFco
- Modérateur & Admin
selon la norme, un inter ne peut commander au maximum que deux prises de courant, sinon, il faut passer par un contacteur.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ma solution de prise télécommandée ne plait pas...
@+
Je ne comprends toujours pas pourquoi ma solution de prise télécommandée ne plait pas...
@+