Bonsoir ,
... un détail selon la norme :
"Les prises de courant extérieures
Il est recommandé d'installer une prise extérieure près des accès, terrasse, balcon, ...
Cette prise sera commandée par un interrupteur placé à l'intérieur et muni d'un témoin de fonctionnement.
La prise doit être de type étanche (IP54) et placée idéalement à 1m du sol fini"
Ma question : pour une ou des prises devant pouvoir supporter 16 A ou 20 A , quel type d'interrupteur adéquat pour la commande de la ( des) prise(s) ? ( Il me semble qu'un interrupteur courant ne supporte que 10 A )
Merci pour les réponses et cordialement
Castor_Willy
prises extérieures commandées.
- Castor_Willy
- Nouveau

Re: prises extérieures commandées.
Bonsoir
Prendre un interrupteur bipolaire, qui à l'avantage de couper phase et neutre et qui supporte 16A.
@+
Prendre un interrupteur bipolaire, qui à l'avantage de couper phase et neutre et qui supporte 16A.
@+
Carminas
- le claudius
- De passage

bonjour à vous
perso, je mettrais un petit un bémol à l'utilisation des PC en extérieur:
Bien sur l'inter avec voyant! mais quand on part en week-end, NE JAMAIS oublier d'éteindre l'inter parceque vous vous retrouvez avec du 230 v dehors, idéal pour brancher une perceuse ou on marteau piqueur... ! autant laisser les clés sur la serrure
bonne journée
Bien sur l'inter avec voyant! mais quand on part en week-end, NE JAMAIS oublier d'éteindre l'inter parceque vous vous retrouvez avec du 230 v dehors, idéal pour brancher une perceuse ou on marteau piqueur... ! autant laisser les clés sur la serrure
bonne journée
- RFco
- Modérateur & Admin

Hello,
Alors autant les commander avec un relais temporisé...
@+
le claudius a écrit :bonjour à vous
Bien sur l'inter avec voyant! mais quand on part en week-end, NE JAMAIS oublier d'éteindre l'inter parceque vous vous retrouvez avec du 230 v dehors, idéal pour brancher une perceuse ou on marteau piqueur... ! autant laisser les clés sur la serrure![]()
bonne journée
Alors autant les commander avec un relais temporisé...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...