Votre avis sur mon tableau

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
klam
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 15:32
Contact :

Votre avis sur mon tableau

Message par klam »

Bonjour tout le monde, je suis entrai de réaliser mon tableau électrique pour une maison neuve. Je souhaite, avant de faire venir le consuel, éviter des erreurs inutiles. Merci de consulter le schéma joint de mon tableau et de faire des critiques s’il ya lieu.
Finalement est ce que ce schéma est suffisant pour le consuel ou il faut fournir d’autres documents ?

Est ce que sur un même disjoncteur je peux connecter plusieurs circuits. Si oui combien au max. je pense aux 4 chambres, 4 arrivées gaines lumière (une par chambre), donc 4 fils bleus et 4 rouges sur le même disjoncteur...
Merci encore pour votre critique

http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 951960.png
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3414
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Votre avis sur mon tableau

Message par Carminas »

Bonsoir

Ce qui ne va pas normativement.
- le circuit 32A doit être alimenté en 6²
- si vos circuits extérieurs ne sont pas attenant au batiments, ils doivent être sur un ID dédié. (Si non pas de problème).

Les remarques facultives
- la répartitions sur vos différents ID n'est pas bien équilibrée. Tout est concentré sur le type A (certes en 63A) alors que 2 type AC n'ont aucun gros consommateurs
- évitez de mettre prises et éclairage d'une même pièce sous le même ID
- pour les VR, du 1,5² 16A suffit
- vous pouvez mettre les 2 prises GTL sous le même ID (du 1,5² 16A suffit)
- la hotte et le frigo peuvent être sur un circuit prises normal
- il n'est pas judicieux de charger les circuits prises à 8 prises dès le départ, cela bloque toute possibilité d'extension
- il n'est pas obligatoire de dédier des circuits prises et éclairage à la salle de bain

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités