Un contateur Jour/Nuit pour 2 Appareils

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
calligari
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 15:48
Contact :

Un contateur Jour/Nuit pour 2 Appareils

Message par calligari »

Bonjour,
Voici un petit descriptif de mon cas.
J'ai dans mon tableau un contacteur jour/nuit qui s'occupe de faire partir mon cumulus aux heures creuses. (j'ai un abonnement EDF double tarif)
Est-il possible de me servir de ce relais pour commander le départ de mon accumulateur de chaleur ? Sachant que c'est un gros bidule de 6KW (fusible de 32A à l'extrême droite)

Ci-dessous une photo de mon tableau et un lien vers cette photo sur laquelle on peut y lire quelque chose.
Image
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Un contateur Jour/Nuit pour 2 Appareils

Message par GAS »

Bonjour,
calligari a écrit :Est-il possible de me servir de ce relais pour commander le départ de mon accumulateur de chaleur ? Sachant que c'est un gros bidule de 6KW (fusible de 32A à l'extrême droite)
Vous pouvez utiliser la même alimentation de la bobine de votre relais de chauffe-eau pour alimenter celle d'un autre relais de commande ou contacteur de même calibre que votre fusible soit 32A.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
calligari
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 15:48
Contact :

Re: Un contateur Jour/Nuit pour 2 Appareils

Message par calligari »

GAS a écrit :Bonjour,
calligari a écrit :Est-il possible de me servir de ce relais pour commander le départ de mon accumulateur de chaleur ? Sachant que c'est un gros bidule de 6KW (fusible de 32A à l'extrême droite)
Vous pouvez utiliser la même alimentation de la bobine de votre relais de chauffe-eau pour alimenter celle d'un autre relais de commande ou contacteur de même calibre que votre fusible soit 32A.
Désolé mais je ne comprends pas très bien.
Je dois insérer un "relais de commande ou contacteur" de 32 A entre mon commutateur J/N et mon fusible?
Est-ce correct ?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Un contateur Jour/Nuit pour 2 Appareils

Message par GAS »

Re,
GAS a écrit :Désolé mais je ne comprends pas très bien.
Je dois insérer un "relais de commande ou contacteur" de 32 A entre mon commutateur J/N et mon fusible?
Est-ce correct ?
Pas du tout. Il vous faut prévoir en plus de votre relais chauffe-eau un autre relais ou contacteur 32A que vous placerez directement en aval de votre fusible (32A) et sur lequel vous devez raccorder le circuit de votre accumulateur.
La commande de ce relais ou contacteur sera pour sa part reprise en parallèle sur celle du relais chauffe-eau pour que l'impulsion "jour-nuit" puisse concerner ces 2 appareils.
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités