Page 1 sur 2

Déplacer un disjoncteur de branchement

Posté : mer. 4 mars 2009 22:19
par atis
Bonjour,

Actuellement, mon disjoncteur de branchement est situé à la cave. Je n'ai pas d'accès direct de la maison à la cave : il faut impérativement sortir.

Or, il me semble que la norme impose qu'un dispositif de coupure général de l'alimentation soit disposé dans l'habitation de manière accessible.

D'où ma question : comment déplacer un disjoncteur de branchement ? Je pense que je n'ai pas le droit de le toucher (la boîte est plombé, et de toutes façons on ne peut pas couper le courant venant de la ligne aérienne :lol: ), donc EDF doit venir. Mais alors, qui doit payer ? EDF ou moi ?
(bon, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la réponse :( ).

Merci !

Re: Déplacer un disjoncteur de branchement

Posté : mer. 4 mars 2009 22:31
par DOM
bonsoir,
je pense bien que ça sera a vous de payer et surtout, ils vont vous demander un passage du Consuel !
Placez votre tableau de répartition a l'endroit qui vous convient avec une coupure (d'urgence) et un disjoncteur, inférieur a votre disjoncteur d'abonné (évite d'aller a la cave pour réarmer si problème).
Ça vous coûtera moins d'énergie (physique) et surtout moins d'euros. ;-)
@bientôt

Re: Déplacer un disjoncteur de branchement

Posté : mer. 4 mars 2009 22:34
par RFco
Hello,


Si le disjoncteur, EDF n'est pas accessible, ce n'est pas grave, il faut seulement qu'en un seul geste on puisse couper la totalités des alimentations du logement. Donc avec un tableau de protections dans le logement et un inter général de coupure pas de soucis, sinon, un arret de type coup de poing fera l'affaire.

Pour un déplacement, c'est le client qui paye, naturellement.


@+


Re: Déplacer un disjoncteur de branchement

Posté : mer. 4 mars 2009 22:37
par atis
DOM a écrit : et surtout, il vont vous demander un passage consuel!
Quuuoiiii ?? EDF peut demander un passage consuel alors qu'il n'y a pas de rénovation complète de la maison ?

DOM a écrit : avec une coupure(d'urgence) et un disjoncteur, inferieur a votre disjoncteur d'abonnee(pour evitee d'aller a la cave pour rearmer,si probleme)
Donc moi qui est un disjoncteur de branchement de 500mA pour un abonnement de 6kW, j'installe à l'intérieur une coupure d'urgence (quoi comme appareil ça ??) et quel type de disjoncteur ?

Merci pour vos réponses;

Re: Déplacer un disjoncteur de branchement

Posté : mer. 4 mars 2009 22:41
par RFco
si EDF déplace le disjoncteur, il n'y a pas besoin de consuel

Si le tableau de protections est dans la maison pas de soucis (l'est t'il???)

@+


Re: Déplacer un disjoncteur de branchement

Posté : mer. 4 mars 2009 22:45
par atis
Bon, alors désolé pour la grosse faute de grammaire. Je voulais dire "moi qui ait un disjoncteur..."

Ensuite : ben non, mon tableau est à la cave. Enfin, quand je dis "mon tableau", je devrais dire "mes tableaux" : il y en a 3 !!

Ce que je projette à court terme : réunir mes 3 tableaux en mettant tout à neuf (adios les vieux fusibles), puis mettre un dispositif de coupure dans l'habitation. Je pense que mettre le tableau à l'intérieur est une opération trop compliquée que je ferais peut-être plus tard (dans un an ?).

Re: Déplacer un disjoncteur de branchement

Posté : mer. 4 mars 2009 22:47
par DOM
RFco a écrit :si EDF déplace le disjoncteur, il n'y a pas besoin de consuel

Si le tableau de protections est dans la maison pas de soucis (l'est t'il???)

@+

ca c'est a voir ;-)
pour la coupure d'urgence voir ce type de produithttp://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=002357
essaiyer de lire un peu le forum avant de poser des questions,car un 5 jour j'ai envoyer 5 fois le meme lien ;-)
cordialement
@bientot

Re: Déplacer un disjoncteur de branchement

Posté : mer. 4 mars 2009 22:51
par RFco
DOM a écrit : ca c'est a voir ;-)
@bientot

C'est tout vu Dom...


@+

Re: Déplacer un disjoncteur de branchement

Posté : mer. 4 mars 2009 23:01
par DOM
Re bonsoir,
C'est une modification de l'installation (passage de câble, longueur...)
Toute modification de ce type dois recevoir un avis du Consuel car le cote pratique du client il s'en f..te.
Le compteur est là, il y reste !
Si il bouge c'est qu'il y a modification de l'installation.
@BIENTÔT

Re: Déplacer un disjoncteur de branchement

Posté : mer. 4 mars 2009 23:07
par DOM
RE
Je parle du compteur et disjoncteur principal qui est plombé en amont.