Voila j'aimerais savoir si toutes les gaines électrique de l'étage d'une maison arrive toutes au même endroit et sont réparties ensuite sur tout l'étage en fonction de ce qu'elle alimentent ?
les gaines des lumières au plafond du rdc sont elles noyées dans la chappe de l'étage ?
chez moi le neutre et le PE des lampes ne passent pas par le boitier d'encastrement de l'interrupteur mais pourtant une seule gaine arrive à la lampe ? le retour de l'inter passe dans une gaine qui va du pot d'encastrement à la lampe et les neutres et PE sont repiqués dans une boite j'imagine ? donc deux gaines se croisent pour en faire qu'une qui va à la lampe ?
il est possible de faire passer le neutre et le vert jaune dans le pot d'encastrement et de les récupérer tous au sous sol dans une boite de dériv ?
Passage de gaines vers l'étage d'une maison ?
Re: Passage de gaines vers l'étage d'une maison ?
bonsoir,
ta question et tres vaste,il faut passer t'ai gaine au plus logique,beton,iso,y pas de probleme.
repartir tes boite pour gagner de la longueur,et pour quelle soi accesible.
tu peut faire arriver ton neutre et ta terre dans tes boite de commande,mais prevois 50mm de profondeur ,et ne compte pas les metres de fils gacher.
@BIENTOT
ta question et tres vaste,il faut passer t'ai gaine au plus logique,beton,iso,y pas de probleme.
repartir tes boite pour gagner de la longueur,et pour quelle soi accesible.
tu peut faire arriver ton neutre et ta terre dans tes boite de commande,mais prevois 50mm de profondeur ,et ne compte pas les metres de fils gacher.
@BIENTOT
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]