Bonjour à tous...
Un petit avis ou des recommandations et conseil sur le tableau électrique suivant (en cours de fabrication) avec une petite partie domotique pour les connaisseurs...
http://smorgan.free.fr/tab_elec_seb.pdf
Merci
Avis sur tableau tri
Re: Avis sur tableau tri
Bonjour
Dans l'ensemble ce n'est pas mal mais il y a un gros défaut : l'équilibrage des phases.
Sur la phase 1 il n'y a aucun gros consommateur, il y en a 3 sur les phases 2 et 3.
Pour la partie domotique, je ne me prononce pas, ce n'est pas mon domaine.
@+
Dans l'ensemble ce n'est pas mal mais il y a un gros défaut : l'équilibrage des phases.
Sur la phase 1 il n'y a aucun gros consommateur, il y en a 3 sur les phases 2 et 3.
Pour la partie domotique, je ne me prononce pas, ce n'est pas mon domaine.
@+
Carminas
Bonjour,
Oui en effet il n'y a pas de gros consommateur sur la ph1, je vais y mettre le four du RDC,
sur la phase 2, le ballon n'est pas un gros consommateur par contre car c'est un ballon géothermique, qui d'après mon installateur n'utilise quasiment pas d'électricité...
Donc ca me ferait comme gros consommateur :
1 four PH1
1 four(CH4) + lave linge PH2
1 lave vaisselle + lave linge(CH4) PH2
Je pense que c'est mieux ainsi...
mais un congélateur c'est pas un gros consommateur aussi?
Oui en effet il n'y a pas de gros consommateur sur la ph1, je vais y mettre le four du RDC,
sur la phase 2, le ballon n'est pas un gros consommateur par contre car c'est un ballon géothermique, qui d'après mon installateur n'utilise quasiment pas d'électricité...
Donc ca me ferait comme gros consommateur :
1 four PH1
1 four(CH4) + lave linge PH2
1 lave vaisselle + lave linge(CH4) PH2
Je pense que c'est mieux ainsi...
mais un congélateur c'est pas un gros consommateur aussi?
oops c'est phase 3 pour lave V et lave L