Salut à tous,
J’me tâte un peu pour acheter un transpalette électrique pour notre atelier, histoire de faciliter la manutention. Le problème, c’est que y’en a plein de modèles et j’suis paumé. J’ai vu des trucs avec des levées hautes, des tout terrain, et des inox aussi. Mais bon, je me demande vraiment si l’inox c’est nécessaire pour nous, parce que l’environnement est pas trop corrosif pour l’instant.
En plus, certains modèles sont super compacts, mais ça veut dire qu’ils supportent moins de charge. Vous avez des retours d’expérience là-dessus ? C’est plus utile de prendre un modèle tout terrain ou ça sert à rien si on est dans un environnement plutôt stable ? Bref, si vous avez des conseils ou des trucs à éviter, je suis preneur !
Merci d’avance.
Des conseils pour choisir un transpalette électrique ?
- orangutandingo
- Arrivant
Re: Des conseils pour choisir un transpalette électrique ?
Bonjour,
Les transpalettes électriques compacts sont parfaits pour les espaces restreints et la maniabilité, mais ils impliquent souvent un compromis en termes de capacité de charge. Si vos charges ont tendance à être plus lourdes ou si vous manipulez régulièrement des articles volumineux, vous aurez probablement besoin d'un modèle plus grand. Si vos articles sont relativement légers et que vous travaillez dans un espace limité, un modèle compact peut être le bon choix.
Les transpalettes électriques compacts sont parfaits pour les espaces restreints et la maniabilité, mais ils impliquent souvent un compromis en termes de capacité de charge. Si vos charges ont tendance à être plus lourdes ou si vous manipulez régulièrement des articles volumineux, vous aurez probablement besoin d'un modèle plus grand. Si vos articles sont relativement légers et que vous travaillez dans un espace limité, un modèle compact peut être le bon choix.