Je suis sur le point de conclure l'achat d'une nouvelle maison et je vais appeler pour l'installation d'Internet par câble dans un mois (nous avons besoin de temps pour déménager).
J'y réfléchis à l'avance. Le câblodistributeur décide-t-il automatiquement de l'endroit où il veut faire passer le câble dans la maison ? Ou est-ce moi qui décide ?
Si je décide, ou du moins si j'influence sa décision, y a-t-il des endroits généralement plus propices pour faire passer le câble ? La société de câblodistribution m'a dit qu'elle avait une « passerelle » qui est à la fois un routeur et un modem, alors j'ai pensé que je ne voulais pas la mettre dans un coin sombre de la maison, mais elle serait également moche d'un point de vue esthétique si elle était en plein milieu de mon salon !
C'est une maison à 2 étages avec un sous-sol. Le 1er étage est un concept très ouvert... en gros 2 « pièces » : cuisine + salle à manger et salon/salle familiale tout en une. Même si je l'appelle 2 pièces, il n'y a pas de porte réelle entre elles... il y a un mur, mais ce n'est pas un mur continu.
L'étage est beaucoup plus traditionnel... 4 chambres, 2 salles de bain. Murs, placards, etc.,
Nos bureaux seront à l'étage (nous utiliserons 2 chambres comme 2 bureaux). La stabilité d'Internet à l'étage sera donc très importante. Mais notre télévision (Netflix) sera au 1er étage.
Nous ne prévoyons pas d'acheter la télévision par câble/le téléphone, juste Internet.
Nous quittons un appartement d'une chambre où je n'ai jamais eu à réfléchir à la façon d'aménager ma maison...
Question sur l'installation d'Internet par câble dans une nouvelle maison
- François38
- De passage
Re: Question sur l'installation d'Internet par câble dans une nouvelle maison
Qu'entendez vous internet par câble ? ADSL ou fibre ou vraiment internet par câble coaxial ? (ce qui est assez peu répandu).
Dans tous les deux cas, vous avez intérêt à vous y prendre bien avant le déménagement.
Est ce à dire que la maison que vous achetez n'a pas d'installation actuellement ?J'y réfléchis à l'avance. Le câblodistributeur décide-t-il automatiquement de l'endroit où il veut faire passer le câble dans la maison ? Ou est-ce moi qui décide ?
De manière générale, le mieux est de tout préparer largement en avance, et quand le tech arrive : "branche toi là"; c'est la meilleure façon d'éviter les installations approximatives.
Rien compris ....Si je décide, ou du moins si j'influence sa décision, y a-t-il des endroits généralement plus propices pour faire passer le câble ? La société de câblodistribution m'a dit qu'elle avait une « passerelle » qui est à la fois un routeur et un modem, alors j'ai pensé que je ne voulais pas la mettre dans un coin sombre de la maison, mais elle serait également moche d'un point de vue esthétique si elle était en plein milieu de mon salon !
Le réseau dans la maison est il câblé ou non ?
Si non, et que vous voulez y faire vos bureaux, la première chose à faire c'est de déployer un câblage digne de ce nom.
Re: Question sur l'installation d'Internet par câble dans une nouvelle maison
Salut! Pour l’installation de l’Internet, tu peux généralement influencer l’emplacement du câble. Évite de mettre le routeur dans un coin sombre, comme tu l’as dit, et essaie de le placer dans un endroit central pour une meilleure couverture, surtout si tu as des bureaux à l’étage. Un endroit stratégique dans l’espace ouvert pourrait aussi bien fonctionner pour la télévision.olenhicks a écrit : ↑mar. 1 oct. 2024 11:06 Je suis sur le point de conclure l'achat d'une nouvelle maison et je vais appeler pour l'installation d'Internet par câble dans un mois (nous avons besoin de temps pour déménager).
J'y réfléchis à l'avance. Le câblodistributeur décide-t-il automatiquement de l'endroit où il veut faire passer le câble dans la maison ? Ou est-ce moi qui décide ?
Si je décide, ou du moins si j'influence sa décision, y a-t-il des endroits généralement plus propices pour faire passer le câble ? La société de câblodistribution m'a dit qu'elle avait une « passerelle » qui est à la fois un routeur et un modem, alors j'ai pensé que je ne voulais pas la mettre dans un coin sombre de la maison, mais elle serait également moche d'un point de vue esthétique si elle était en plein milieu de mon salon !
C'est une maison à 2 étages avec un sous-sol. Le 1er étage est un concept très ouvert... en gros 2 « pièces » : cuisine + salle à manger et salon/salle familiale tout en une. Même si je l'appelle 2 pièces, il n'y a pas de porte réelle entre elles... il y a un mur, mais ce n'est pas un mur continu.
L'étage est beaucoup plus traditionnel... 4 chambres, 2 salles de bain. Murs, placards, etc.,
Nos bureaux seront à l'étage (nous utiliserons 2 chambres comme 2 bureaux). La stabilité d'Internet à l'étage sera donc très importante. Mais notre télévision (Netflix) sera au 1er étage.
Nous ne prévoyons pas d'acheter la télévision par câble/le téléphone, juste Internet.
Nous quittons un appartement d'une chambre où je n'ai jamais eu à réfléchir à la façon d'aménager ma maison...
Apprendre et innover pour un avenir durable!