appareil de mesure de la résistance de la terre
appareil de mesure de la résistance de la terre
bonjour
j'ai acheté un appareil pour mesurer la résistance de la terre pour la construction du prise de terre ou prise du paratonnere, l 'apparei est:
TES 1700 ( earth tester ).
1-c'est quoi le boutton " earth V "utiliser?
2-ds le photo jointif à droite " simplified measurement methode ", le cable vert est connecté à l'électrode à tester, mais les 2 autres cables, ou' ils sont connectés?
est ce qu'ils sont connectés ensemble, c'est à dire le "C" et le "P" sont connectés ensemble ou quoi durant la mesure?
merci
j'ai acheté un appareil pour mesurer la résistance de la terre pour la construction du prise de terre ou prise du paratonnere, l 'apparei est:
TES 1700 ( earth tester ).
1-c'est quoi le boutton " earth V "utiliser?
2-ds le photo jointif à droite " simplified measurement methode ", le cable vert est connecté à l'électrode à tester, mais les 2 autres cables, ou' ils sont connectés?
est ce qu'ils sont connectés ensemble, c'est à dire le "C" et le "P" sont connectés ensemble ou quoi durant la mesure?
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: appareil de mesure de la résistance de la terre
Bonjour
Renseigne toi sur la méthode des trois piquets
tu en apprendra beaucoup ici : https://www.chauvin-arnoux.com/sites/de ... re_ed4.pdf
@+
Renseigne toi sur la méthode des trois piquets
tu en apprendra beaucoup ici : https://www.chauvin-arnoux.com/sites/de ... re_ed4.pdf
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- François38
- De passage
Bonjour
Tu peux faire une recherche avec les mots : telluromètre méthode de Wenner
Tu peux faire une recherche avec les mots : telluromètre méthode de Wenner
bonsoir
pourquoi utilsons nous le bouton " tension de la terre" en anglais " earth V "et quelle tension on veut la mesurer et d'ou' cette tension est crée ou générée?
merci
pourquoi utilsons nous le bouton " tension de la terre" en anglais " earth V "et quelle tension on veut la mesurer et d'ou' cette tension est crée ou générée?
merci
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Après le raccordement comme indiqué sur la notice il faut appuyer sur le bouton poussoir pour effectuer la mesure.
- RFco
- Modérateur & Admin
as tu lu le doc que j'ai mis en lien?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonsoir VE Pp
1- Oui, la méthode du test est claire, mais moi je veux savoir la cas où on a besoin de savoir la tension du terre, c’est d’une part et d’autre part c’est quoi la tension du terre qu’on va la mesurer et est ce qu’il y a difference de potentielle pour ces 2 electrodes et d’où est venue cette tension du terre?
2- à l’aide de cet appareil on peut mesurer la résistance du terre à l’aide de 2 pickets auxiliaires qui sont placés en ligne droite avec l’electrode du terre qu’on le teste’ alors, dans le cas où j’ai un triangle constitué par 3 pickets, comment il faut faite pour tester cette prise du terre, est ce qu’il faut séparer chaque picket séparément ou bien on utilise n’importe quel picket et le mettre en ligne droite avec les 2 autres pickets auxiliaries ?
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin
Tension du terre???roro1111 a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024 20:06Bonsoir VE Pp
1- Oui, la méthode du test est claire, mais moi je veux savoir la cas où on a besoin de savoir la tension du terre, c’est d’une part et d’autre part c’est quoi la tension du terre qu’on va la mesurer et est ce qu’il y a difference de potentielle pour ces 2 electrodes et d’où est venue cette tension du terre?
2- à l’aide de cet appareil on peut mesurer la résistance du terre à l’aide de 2 pickets auxiliaires qui sont placés en ligne droite avec l’electrode du terre qu’on le teste’ alors, dans le cas où j’ai un triangle constitué par 3 pickets, comment il faut faite pour tester cette prise du terre, est ce qu’il faut séparer chaque picket séparément ou bien on utilise n’importe quel picket et le mettre en ligne droite avec les 2 autres pickets auxiliaries ?
Merci
On parle en France de la terre donc prise de terre, valeur de la terre si on veut dire les choses plus vite
Pour le reste tu n'a toujours pas lu le doc
je n'ai pas lu tout le document puisqu'il y a des choses qui ne sont pas en relation avec mon cas avec cette appareil de mesure, et je n'ai trouvé des reponses concernants mes questions:RFco a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024 21:49Tension du terre???roro1111 a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024 20:06Bonsoir VE Pp
Merci
On parle en France de la terre donc prise de terre, valeur de la terre si on veut dire les choses plus vite
Pour le reste tu n'a toujours pas lu le doc
1- sur la question de qu'ai posé sur la tension de la terre.
2- le test ds le cas des 3 pickets, j'ai trouvé quelque chose proche qui se trouve ds la partie " La méthode de mesure en triangle
(2 piquets", est ce que cela est vrai?
merci