Protections HTA C13-100

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
khwalid
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2024 10:32
Contact :

Protections HTA C13-100

Message par khwalid »

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à comprendre le rôles et le fonctionnement de la protection C 13-100 présente dans tous les poste HTA/BT de productions, quelqu'un pourrait m'initier svp ?

Est ce que c'est la même chose que la protection GTE ?

Est ce que c'est la même chose que la protection wattampérmétrique homopolaire PWH.

Si il s'agit d'éléments séparés ? pouvait vous me résumer le rôle de chacun svp ?

Merci par avance
Avatar du membre
José garica 22
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 août 2023 11:42
Contact :

Re: Protections HTA C13-100

Message par José garica 22 »

Bonjour

La protection générale C 13-100 présente dans les postes HTA faisant de l'injection sur le réseau HTA publique remplie la même fonction qu'une protection générale C 13-100 d'un poste HTA servant au soutirage.

La protection C13-100 est réalisée par l'intermédiaire d'un relais de protection indirect agissant sur l'ouverture du disjoncteur général HTA. Les fonctions de protection assurée par la protection générale C13-100 sont les suivantes : surcharge et court-circuit (max de I) et défaut terre (homopolaire ou PWH). Le relais assure donc la surveillance de l'installation en aval du disjoncteur général HTA que ce soit sur un poste servant à l'injection ou au soutirage. Les défauts en amont du disjoncteur sont gérés par le distributeur avec ses protections installées aux postes sources (jonction domaine HTB/HTA). La protection wattmétrique homopolaire PWH est donc une fonction intégrée à la protection C13-100.

Attention, pour bien comprendre ce que j'écris, il faut comprendre que l'amont c'est le côté distributeur et l'aval le côté installation et ce, même sur un poste servant pour l'injection.

Dans les postes servant à l'injection, il y'a bien entendu des protections de découplage qui servent à déconnecter l'installation du réseau en cas de défaut sur ce dernier ou en cas d'incompatibilité des paramètres électriques fournis par la centrale de production avec ceux du réseau. La protection de découplage est également matérialisée par un relais de protection indirect agissant lui aussi sur l'ouverture du disjoncteur général HT. le boitier relais est distinct du boitier relais de la protection général C13-100.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités