Moteur monte charge CMR
- Lonoel_Creation
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Moteur monte charge CMR
Je recommence puisque le post d'hier a été supprimé...
Je suis artisan RGE Qualit PV et j'installe et raccorde les installations photovoltaïques au réseau Public. Mais rassurez-vous je ne suis pas ici pour faire de la pub.
Démarrant mon activité, et n'ayant pas de trésorerie j'ai acheté un monte tuile d'occasion sur LBC, hélas on a toujours le risque sur ce genre de site de tomber sur des vendeurs honnêtes ou pas.
Le frein n'a pas fonctionné lors de la première mise en fonctionnement et la charge est retombée, certainement dû à un problème électrique.
J'ai des compétences en électricité mais pas en maintenance industrielle d'où ma présence ici pour solliciter votre aide.
Je n'ai pas réussi a trouver de schéma électrique sur le net, les contacteurs de puissance réagissent quand on appui sur les boutons montée/Descente mais le moteur ne s'active pas.
Je peux changer les contacteurs de puissance, le condensateur mais je pense que le problème ne vienne pas que de ca.
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Je suis artisan RGE Qualit PV et j'installe et raccorde les installations photovoltaïques au réseau Public. Mais rassurez-vous je ne suis pas ici pour faire de la pub.
Démarrant mon activité, et n'ayant pas de trésorerie j'ai acheté un monte tuile d'occasion sur LBC, hélas on a toujours le risque sur ce genre de site de tomber sur des vendeurs honnêtes ou pas.
Le frein n'a pas fonctionné lors de la première mise en fonctionnement et la charge est retombée, certainement dû à un problème électrique.
J'ai des compétences en électricité mais pas en maintenance industrielle d'où ma présence ici pour solliciter votre aide.
Je n'ai pas réussi a trouver de schéma électrique sur le net, les contacteurs de puissance réagissent quand on appui sur les boutons montée/Descente mais le moteur ne s'active pas.
Je peux changer les contacteurs de puissance, le condensateur mais je pense que le problème ne vienne pas que de ca.
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
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Re: Moteur monte charge CMR
Bonjour,
En principe le frein d'un moteur frein fonctionne en courant continu, il est alimenté à la mise sous tension du moteur ce qui permet la rotation du moteur. Il doit y avoir un pont redresseur, voir s'il est bon, vous pouvez l'alimenter directement sur le coté alternatif en 230 v ou 400 v suivant comment il est alimenté.
Cessez de faire fonctionner la rotation du moteur, s'il encore bon vous allez le griller. Trouvez le pont redresseur et alimentez le, dans ce cas vous devriez entendre le frein se libérer.
En principe le frein d'un moteur frein fonctionne en courant continu, il est alimenté à la mise sous tension du moteur ce qui permet la rotation du moteur. Il doit y avoir un pont redresseur, voir s'il est bon, vous pouvez l'alimenter directement sur le coté alternatif en 230 v ou 400 v suivant comment il est alimenté.
Cessez de faire fonctionner la rotation du moteur, s'il encore bon vous allez le griller. Trouvez le pont redresseur et alimentez le, dans ce cas vous devriez entendre le frein se libérer.
- Lonoel_Creation
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Re: Moteur monte charge CMR
Bonsoir,
Merci bcp pour ces informations je vais donc vérifier et tester.
Ce qui veut dire que si le frein est alimenté en CC c'est le meme transformateur qui alimente la télécommande et le frein du moteur ?
Actuellement le frein n'est pas activé puisque la charge est redescendue, exact ?
Dans un coffret j'ai les 2 contacteurs de puissance Télémécanique , le transformateur et le condensateur, donc le pont redresseur se trouverait dans le boitier du moteur ou se trouve le barettage?
J'essaie de comprend donc excuser moi si j'ai pas forcement le bon language, on doit être en 24v et ce serait les contacteurs de puissance LC1K0610B7 qui alimenterais le frein du moteur ? Si ils sont défectueux ils pourrait créer le problème ?
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Bernard
Merci bcp pour ces informations je vais donc vérifier et tester.
Ce qui veut dire que si le frein est alimenté en CC c'est le meme transformateur qui alimente la télécommande et le frein du moteur ?
Actuellement le frein n'est pas activé puisque la charge est redescendue, exact ?
Dans un coffret j'ai les 2 contacteurs de puissance Télémécanique , le transformateur et le condensateur, donc le pont redresseur se trouverait dans le boitier du moteur ou se trouve le barettage?
J'essaie de comprend donc excuser moi si j'ai pas forcement le bon language, on doit être en 24v et ce serait les contacteurs de puissance LC1K0610B7 qui alimenterais le frein du moteur ? Si ils sont défectueux ils pourrait créer le problème ?
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Bernard
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Re: Moteur monte charge CMR
Le frein est généralement alimenté directement sur le couplage du moteur, peut-être est-il usagé ?
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Re: Moteur monte charge CMR
Ok je vais essayer de vérifier.
Merci bien
Cordialement
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Re: Moteur monte charge CMR
Ci dessous du coffret moteur
Le frein se trouverai donc dans ce carter
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Re: Moteur monte charge CMR
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Re: Moteur monte charge CMR
Qu'en pensez-vous ? Contacteurs de puissance défectueux
Bien cordialement
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Re: Moteur monte charge CMR
Bonjour,
Je ne connais pas ce genre de moteur, le frein semble en alternatif et raccordé via un transformateur, il faut voir si vous trouvez des informations sur les divers équipements.
Il semblerait qu'il y ait un réglage pour le tendeur, l'électroaimant attire le noyau à la mise sous tension ?
Je ne connais pas ce genre de moteur, le frein semble en alternatif et raccordé via un transformateur, il faut voir si vous trouvez des informations sur les divers équipements.
Il semblerait qu'il y ait un réglage pour le tendeur, l'électroaimant attire le noyau à la mise sous tension ?
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