réalisation pour escalier

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
MusicMiss
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 nov. 2023 06:30
Contact :

réalisation pour escalier

Message par MusicMiss »

Bonjour a tous

je souhaite mettre un éclairage escalier a l'aide de diode (led's) que je souhaite mettre en alimentation 220v hors je sait que les diodes seront en série et que des résistances de x valeurs devront avoir leurs places dans la série de diodes mais comment savoir les quel ? je sais qu'un calcule simple me permet de le savoir mais m'en rappel plus

de plus quand je travaillé dans la conception de panneaux a diode pour le secteur routier et autoroutier, nous mitions un pont de diode pour relier la série de led et pouvoir etres alimenté en 220v . Mais nous mettions aussi une résistance sur les deux pattes de l'alimentation 220 v ce qui permettait une meilleur protection, mais la aussi je ne me souvient plus de la valeurs de cet résistance

donc si quelqu'un pourrai me dire la règle pour calculé la valeur des résistance qu'il me faut pour une série x de diodes et être alimenté en 220v je remercie bien d'avance
emma5

Re: réalisation pour escalier

Message par emma5 »

Pour calculer les valeurs des résistances nécessaires pour une série de diodes alimentée en 220V, vous pouvez utiliser la loi d'Ohm et la loi des mailles. Voici les étapes à suivre :
Déterminez la tension directe (Vf) de chaque diode LED que vous utilisez. Cette information est généralement fournie dans les spécifications du fabricant.
Calculez le nombre total de diodes LED que vous souhaitez mettre en série.
Additionnez les tensions directes de toutes les diodes pour obtenir la tension totale nécessaire pour la série de diodes.
Soustrayez cette tension totale de 220V pour obtenir la tension résiduelle à dissiper par les résistances.
Choisissez une valeur standard pour le courant qui traversera les diodes (par exemple 20mA).
Utilisez la loi d'Ohm (R = V / I) pour calculer la valeur de chaque résistance nécessaire, où V est la tension résiduelle et I est le courant choisi.
En ce qui concerne la résistance utilisée dans la conception des panneaux à diode pour le secteur routier, il est possible qu'il s'agisse de résistances de limitation de courant pour protéger les diodes contre les surtensions ou les variations de tension. La valeur de ces résistances dépendra du courant et de la tension spécifiques du circuit, ainsi que des caractéristiques des diodes utilisées.
Avatar du membre
Charlotte17
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 avr. 2024 09:35
Contact :

Re: réalisation pour escalier

Message par Charlotte17 »

emma5 a écrit : jeu. 7 mars 2024 19:27 Pour calculer les valeurs des résistances nécessaires pour une série de diodes alimentée en 220V, vous pouvez utiliser la loi d'Ohm et la loi des mailles. Voici les étapes à suivre :
Déterminez la tension directe (Vf) de chaque diode LED que vous utilisez. Cette information est généralement fournie dans les spécifications du fabricant.
Calculez le nombre total de diodes LED que vous souhaitez mettre en série.
Additionnez les tensions directes de toutes les diodes pour obtenir la tension totale nécessaire pour la série de diodes.
Soustrayez cette tension totale de 220V pour obtenir la tension résiduelle à dissiper par les résistances.
Choisissez une valeur standard pour le courant qui traversera les diodes (par exemple 20mA).
Utilisez la loi d'Ohm (R = V / I) pour calculer la valeur de chaque résistance nécessaire, où V est la tension résiduelle et I est le courant choisi.
En ce qui concerne la résistance utilisée dans la conception des panneaux à diode pour le secteur routier, il est possible qu'il s'agisse de résistances de limitation de courant pour protéger les diodes contre les surtensions ou les variations de tension. La valeur de ces résistances dépendra du courant et de la tension spécifiques du circuit, ainsi que des caractéristiques des diodes utilisées.
Salut,
est il Possible de faire cela à un escalier colimaçon, Actuellement j'ai aussi faire quelque déco éclairage mais j'hésite un peut de faire ça sur l'escalier :lol:
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités