groupe électrogène ALSTON 65 KAV 1960

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
plomion
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 16:15
Contact :

groupe électrogène ALSTON 65 KAV 1960

Message par plomion »

Bonjour, Je suis fraichement inscrit sur ce site, merci à la communauté de nous donner une foule de renseignements dans un domaine très vaste.
Ma demande est la suivante.
J'ai récupéré un groupe électrogène équipé d'un moteur diesel à air 6 cylindres en ligne est d'un alternateur alsthom 65 Kva
Cet équipement date de 1960. Problème l'armoire électrique n'existe plus, l'ensemble des câbles sont coupés à la sortie du coffret électrique de raccordement.
Le moteur diésel a démarré en raccordant une alimentation sur le démarreur et tourne sans problème.
En manœuvrant la commande de la pompe à injection la vitesse du moteur réagit bien.
Sans armoire électrique comment se fait le principe de régulation automatique à 1500 tr/mn.
Il y a une bobine qui manœuvre cette tige du régime moteur, Il n'y a pas de renseignement sur cette bobine et je suppose que la référence de vitesse et envoyée depuis un générateur monté en bout d'arbre de l'alternateur.
Coté alternateur si l'équipement de contrôle de l'excitation est HS, je remplace par une carte électronique universelle l'ensemble du contrôle de l'excitation.
Mon problème actuel est au niveau de la régulation de vitesse. quel est le principe de la boucle de régulation et la valeur des signaux électriques.
Merci par avance pour votre aide.


Sujet remonté par plomion le lun. 26 févr. 2024 23:32.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités