jonction sopts encastrés

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

jonction sopts encastrés

Message par pascaldugard »

Bonjour à tous!
Je vais installer plusieurs spots en plafond. Pas de soucis de raccordement, c'est une question sur le matériel à utiliser pour être "consuelement" correct!
Dans quoi je dois placer mes wagos en faux plafond, car je suppose que le gars va pas apprécier de les voir se balader à l'air libre sous mon isolant....
J'avais pensé à des boites de dérivation mais bonjour le budget!! Il doit y avoir une solution mais je ne sais même pas comment cela peut s'appeler afin de les chercher sur le net.
merci d'avance de vos réponses
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par RFco »

bonjour

Il existe des spots avec boitier de connexion permettant le repiquage

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par pascaldugard »

ok merci, effectivement, les ip67 que j'ai regardé pour ma salle de bains ont une petite boite , mais tous ce que je regarde qui ne sont pas ip n'ont que les fils ou coutent horriblement cher, je vais continuer à fouiller!!!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par RFco »

pascaldugard a écrit : mer. 24 janv. 2024 20:20 ok merci, effectivement, les ip67 que j'ai regardé pour ma salle de bains ont une petite boite , mais tous ce que je regarde qui ne sont pas ip n'ont que les fils ou coutent horriblement cher, je vais continuer à fouiller!!!
montre ce que tu a trouvé STP
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par pascaldugard »

le délai de retour a été un peu long, j'étais bloqué par les tracteurs :-D
ça c'est ce que j'ai regardé pour la salle de bains, le rt 2020 n'a aucune importance , c'est le switch qui me plait. Pour le reste de la maison, j'ai pas le choix, je dois passer en extra plat car très peu de faux plafond, du coup, je trouve rien avec la jonction...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par RFco »

pascaldugard a écrit : sam. 27 janv. 2024 08:37 le délai de retour a été un peu long, j'étais bloqué par les tracteurs :-D
ça c'est ce que j'ai regardé pour la salle de bains, le rt 2020 n'a aucune importance , c'est le switch qui me plait. Pour le reste de la maison, j'ai pas le choix, je dois passer en extra plat car très peu de faux plafond, du coup, je trouve rien avec la jonction...
hello

moi, les tracteurs et les voitures sans permis c'est tous les jours. :-D :-D

Quelle est la hauteur disponible, car je ne comprend pas le soucis qui n'a pas été évoqué dès le premier message
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par pascaldugard »

j' ai environ 5 de faux plafond et mon souci, c'est que le consuel va passer et apparemment, quand les spots sont raccordés par simple wagos dans le faux plafond, le gars refuse le consuel. Il veut que les raccords soient dans des boites. Du coup il faut que je trouve qqchose pour mettre mes wagos dedans ou des spots qui ont la boite de jonction directement branchée sur eux ...
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par pascaldugard »

Capture d’écran 2024-01-27 075526.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pascaldugard
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 19:32
Localisation : gard
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par pascaldugard »

je viens de trouver ça, peut être que ça peut aller...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: jonction sopts encastrés

Message par RFco »

pascaldugard a écrit : sam. 27 janv. 2024 08:56 Capture d’écran 2024-01-27 075526.jpg
ca passe partout
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités