Monophasé ou triphasé machine a glace

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
Younes69
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 déc. 2023 16:07
Contact :

Monophasé ou triphasé machine a glace

Message par Younes69 »

Besoin d'aide pour le câblage d'une machine à glace INNOVA en 220V**

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de brancher une machine à glace INNOVA (modèle ½ Hoop 3.0 P, année 2007) sur une alimentation domestique en 220V, mais je rencontre quelques difficultés avec le câblage et j'ai besoin de votre expertise.

La machine est équipée d'une prise 3P+T et possède cinq fils : un marron, un gris, un noir, un bleu et un jaune/vert. Après avoir tenté de la brancher, j'ai reçu un message d'erreur indiquant "OPG error: Invert [Interdit] power phases". Je ne suis pas certain de la fonction de chaque fil et je ne veux pas endommager la machine ou créer un risque de sécurité.

Quelqu'un pourrait-il me guider sur la manière de connecter correctement ces fils pour une alimentation monophasée 220V? Y a-t-il des considérations spéciales pour les machines avec deux groupes de réfrigération quand il s'agit de les brancher à une prise domestique?

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.

Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JC87
De passage
De passage
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:31
Contact :

Re: Monophasé ou triphasé machine a glace

Message par JC87 »

Bonjour,

Vous êtes sur que cette machine était alimenté en mono ? parce que que le câble que vous décrivez est un câble triphasé + neutre ce qui signifierait, si ce câble était celui d'origine, que ce serait plutôt une alimentation en 230 tri.

JC
Avatar du membre
Albanelec
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 févr. 2024 10:53
Contact :

Re: Monophasé ou triphasé machine a glace

Message par Albanelec »

C'est très étrange, sur la plaque machine c'est du 230V ... mais si elle était raccordée avec une prise 3P+T ...
A quoi sont raccordés ces 5 fils sur la machine ? avez vous une photo ?
Essayez de contacter la personne qui vous a vendu la machine, ou le fabricant directement ?
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités