Bonjour à tous !
Nouvel arrivant sur ce forum, je viens chercher les informations et conseils qui me manquent pour remettre en route un groupe électrogène Peugeot.
Force est de constater que tout n'est pas sur internet. Aussi ce sujet intéressera-t-il peut-être d'autres personnes.
J'ai donc acheté un groupe électrogène diesel Peugeot, mû par un moteur de 404 (88).
Il développe quelques 28kVA à 1500t/mn si j'ai bien compris.
Bien construit, ce groupe est triphasé, la partie électrique à l'ancienne, étant d'une accessibilité exemplaire.
Le moteur, avec 34 heures de fonctionnement est comme neuf.
Ma difficulté est de savoir comment mettre en route la génératrice.
Je ne trouve aucun disjoncteur à relever en façade.
Et je serais surpris qu'il faille soulever le capot pour actionner un commutateur, au risque de se griller...
Il y a un potentiomètre "Volts" dont j'ignore la destination.
Sous le capot, un bloc de "commutateurs", des disjoncteurs "réglables"(?), un circuit de préchauffage inopérant, etc.
Il y avait avec le groupe un bloc de deux pièces, une sorte de bobine et un solénoïde, apparemment déposés.
Bref, après des heures de réflexion et de recherche, je n'y comprends rien.
Même le câblage du commutateur à clé et le circuit de démarrage sont un mystère pour moi.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Vous en remerciant par avance, je me réjouis de votre participation.
Fonctionnement ancien groupe electrogene Peugeot
Fonctionnement ancien groupe electrogene Peugeot
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