Fonctionnement ancien groupe electrogene Peugeot

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
mmctn
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 17:58
Contact :

Fonctionnement ancien groupe electrogene Peugeot

Message par mmctn »

Bonjour à tous !
Nouvel arrivant sur ce forum, je viens chercher les informations et conseils qui me manquent pour remettre en route un groupe électrogène Peugeot.
Force est de constater que tout n'est pas sur internet. Aussi ce sujet intéressera-t-il peut-être d'autres personnes.
J'ai donc acheté un groupe électrogène diesel Peugeot, mû par un moteur de 404 (88).
Il développe quelques 28kVA à 1500t/mn si j'ai bien compris.
Bien construit, ce groupe est triphasé, la partie électrique à l'ancienne, étant d'une accessibilité exemplaire.
Le moteur, avec 34 heures de fonctionnement est comme neuf.
Ma difficulté est de savoir comment mettre en route la génératrice.
Je ne trouve aucun disjoncteur à relever en façade.
Et je serais surpris qu'il faille soulever le capot pour actionner un commutateur, au risque de se griller...
Il y a un potentiomètre "Volts" dont j'ignore la destination.
Sous le capot, un bloc de "commutateurs", des disjoncteurs "réglables"(?), un circuit de préchauffage inopérant, etc.
Il y avait avec le groupe un bloc de deux pièces, une sorte de bobine et un solénoïde, apparemment déposés.
Bref, après des heures de réflexion et de recherche, je n'y comprends rien.
Même le câblage du commutateur à clé et le circuit de démarrage sont un mystère pour moi.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Vous en remerciant par avance, je me réjouis de votre participation.
IMG_20230929_172805_628.jpg
IMG_20230929_172207_083.jpg
IMG-20230930-WA0011.jpg
IMG-20230930-WA0013.jpg
IMG-20230930-WA0020.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités