Page 1 sur 1

Changement disjoncteur plombé

Posté : jeu. 28 janv. 2021 04:37
par ratibus
Bonjour.
Je prévois de changer mon vieux tableau mais le nouveau est plus grand et je dois déplacer (et remplacer) la platine du disjoncteur principal d'une quinzaine de cm.
Le disjoncteur est plombé sur l'arrivée comme sur le départ de même qu'une des vis de son vieux support en bois.
Je vais bien sûr couper le courant sur le disjoncteur en limite de propriété avant d'opérer mais suis-je autorisé à retirer ces plombs ?
Merci.

Re: Changement disjoncteur plombé

Posté : jeu. 28 janv. 2021 09:36
par Baboune73
Bonjour,
non ce disjoncteur est propriété d'EDF ou d'une régie. Pour le déplacement il faut les contacter.
Comment comptez vous couper le courant ?

A+

Re: Changement disjoncteur plombé

Posté : ven. 29 janv. 2021 01:14
par ratibus
Ok.
Mais en solution alternative, je peux laisser le disjoncteur à sa place, décaler le tableau et changer les câbles de liaison disjoncteur/tableau par des plus longs. Dans ce cas, rien ne s'oppose à retirer le plomb en aval du disjoncteur ? Il n'a aucun sens me semble-t-il puisque il s'agit de la partie privée du dispositif.

Pour la coupure en limite de propriété, je me suis trompé. A l'origine, il me semble qu'il y avait un dispositif de coupure mais depuis qu'un Linky a été installé, il n'y a plus qu'un boitier plombé.

Cordialement.

Re: Changement disjoncteur plombé

Posté : lun. 1 févr. 2021 08:55
par Baboune73
Effectivement la partie aval du disjoncteur "appartient" au client et vous avez le droit d'ouvrir cette partie afin de raccorder votre départ et par conséquent rallonger la liaison. Les plombs protègent-ils l'accès a cette partie ou l'accès à la vis de réglage du disjoncteur?
A+