partie commune mise à la terre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
fanfandenuit
De passage
De passage
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 02:35
Contact :

partie commune mise à la terre

Message par fanfandenuit »

Bonjour,

J'ai un immeuble de 4 logements et ses parties communes.
J'ai fait poser un linky au RDC pour l'éclairage des parties commune. C'est une création donc j'ai du faire passer le consuel qui m'a refusé, je dois refaire une contre visite.
Il y a une conduite de gaz et je n'ai pas fait de liaison équipotentielle.
De plus, il a mesuré la terre qui était de 78 ohms donc bonne mais il m'a demandé d'où elle venait.
Elle provient du logement du rdc (et totalement impossible de l'avoir ailleurs à cause de l'emplacement de l'immeuble, ramené au tableau électrique du logement et redistribué au 4 autres logement plus la partie commune par l'intermédiaire du bornier de terre du tableau de ce logement du rdc.
Donc refus de ces 2 éléments et contre visite.

J'ai donc fait des corrections et je sollicite parmi vous vos connaissances à savoir si j'ai bon ou pas.

J'ai relié la conduite de gaz avec un collier de terre et un fil de terre 10² au bornier de terre du tableau électrique des parties communes afin de créer un LEP. Est-ce que c'est bon ou dois-je relié ma LEP jusqu'au piquet de terre dans le logement du rdc ?

Concernant mon câble de terre qui arrive du sol et repart dans le sol (par une barrette de terre) dans une gaine ICTA (coulé dans la dalle et arrive au tableau électrique du logement du rdc) je l'ai raccordé avec un bornier, mis dans un boitier de dérivation et fait repartir un câble de terre sur le bornier du logement du rdc qui est redistribué sur les autres logements, et fais repartir un autre câble de terre qui va directement aux parties communes. Le tout sera condamné pour ne pas avoir accès par un locataire.

J'ai pas vraiment compris ce que m'a expliqué le contrôleur du consuel lors de son premier passage car je ne comprend pas son langage, et donc j'essaie de me débrouiller par moi-même.

Si quelqu'un avait l'amabilité de me dire si j'ai bon ou pas afin que je refasse faire ma contre visite dans les normes.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités