Choix d'un relais thermique à l'aide de la plaque signalétique du moteur

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kewan
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Choix d'un relais thermique à l'aide de la plaque signalétique du moteur

Message par kewan » sam. 23 mai 2020 20:31

Bonjour à tout le forum,
j'ai besoin de votre aide
j'ai un doute sur la lecture d'une plaque signalétique de moteur.

Je prends comme exemple cette plaque signalétique :
Image

Si je câble ce moteur avec un réseau 3*400VAC je le couple en Triangle
Si je câble ce moteur avec un réseau 3*660VAC je le couple en Etoile

La question que je me pose c'est quel relais thermique utiliser avec chacun des réseaux triphasés ?

Est-ce que le moteur consomme 6.65A s'il est couplé en triangle et qu'il consomme 3.84A s'il est couplé en étoile ? Ma lecture est-elle correcte ?

Est-ce qu'il faut utiliser un relais thermique LRD12 si le moteur est couplé en triangle ?
Est-ce qu'il faut utiliser un relais thermique LRD08 si le moteur est couplé en étoile ?
Image

Merci pour votre aide.

Kewan

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flaschgordon
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Re: Choix d'un relais thermique à l'aide de la plaque signalétique du moteur

Message par flaschgordon » dim. 24 mai 2020 13:18

Bonjour,tout cela est correct, peut être quand même partir sur un LRD10 pour le couplage étoile car c'est la limite ? Attendre d'autres avis sur ce point.
A déterminer aussi la classe du RTH si "démarrage long"
@+

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kewan
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Re: Choix d'un relais thermique à l'aide de la plaque signalétique du moteur

Message par kewan » dim. 24 mai 2020 20:49

Merci pour ta réponse.

En faite je n'ai pas à proprement dit de moteur à installer, ma question est sur la lecture de la plaque signalétique, je voudrais être sur que les intensités indiquées en vert sont bien les intensités nominales pour chacun des couplages.

Image

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flaschgordon
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Re: Choix d'un relais thermique à l'aide de la plaque signalétique du moteur

Message par flaschgordon » lun. 25 mai 2020 10:46

Bonjour, oui c'est bien cela, il s'agit de l'intensité en ligne, donc l'intensité qui "traversera" le relais thermique et les fusibles Am associés.

Remarque:
En triangle, l'intensité nominale dans les enroulements ( bobines) est toujours de 3,26 A de même qu'en étoile la tension aux bornes des enroulements est toujours de 220 V

@+

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