Electricien en auto-entreprise .

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par safrane14 »

tout à fait !!! :-D
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par christobal »

tout dépend du tempéramment et de la situation de chacun, pour ce qui est des compétences, je ne les remets pas en cause le tout c'est d'avoir un esprit constructif.

je pense juste qu'à 22 ans, peut etre que la crédibilité et la confiance du client est mise en cause? mais ça dépend de chacun là aussi et des mentalités qu'il faut faire évoluer.

après, je ne sais pas si tu as une famille, un/des enfants ou si tu es célib? si tu aimes faire la fete avec les copains ou faire du sport? faire des grasses matinées ou des nuits blanches ?

je ne veut pas te démoraliser, je ne connais pas non plus ton patron actuel,
je te conseillais juste de te poser la question, si tu veux en discuter plus précisément aucun pb!
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par DOM »

BONSOIR,
Quand je parle du tarif de l'heure,je ne parle pas de depannage!
je ne vais pas depanner pour 15 EUROS DE L'heure!
je parle de chantier avec un gros cumule d'heure,comme un pavillion.
Ou il y aura 20 Heure de papier,pour 100 a 150 Heures de chantier.
Sur ces chantier la,je suis pret a descendre mon prix, si il faut que je mange!
mais sur un depannage,je suis d'accort de respecter les prix,5Min de depannage,2heures de route,plus facturation et ce qui va avec!
mais sur un gros chantier,il y a largement moyen de faire baisser les prix ci ont veut l'avoir.
Je calcule dans le sens installateur et non depanneur,c'est peut etre de la que viens notre incohesion ;-)
@bientot
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par safrane14 »

quand j'étais apprenti du chargé d'affaires de mon ancienne boite, quand on allait soutenir notre devis et que le client était rétissant, il joué a coup de millier d'euros je me souviens un chantier à 80000€, le client "votre offre technique est bonne mais l'offre financière est un peu élevée face à vos concurrents" là on comprend qu'ils nous prennent si on baisse notre prix et d'un coup apres avoir réfléchit dans sa tête il sort "Bon aller je vous fais 10% si vous signez le devis maintenant, le mec sans réfléchir fait OK marché conclus" !!!

moi j'étais là bouche bée à les voir jouer avec des milliers d'euros en 5 minutes !!! :-D
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par RFco »

safrane14 a écrit :quand j'étais apprenti du chargé d'affaires de mon ancienne boite, quand on allait soutenir notre devis et que le client était rétissant, il joué a coup de millier d'euros je me souviens un chantier à 80000€, le client "votre offre technique est bonne mais l'offre financière est un peu élevée face à vos concurrents" là on comprend qu'ils nous prennent si on baisse notre prix et d'un coup apres avoir réfléchit dans sa tête il sort "Bon aller je vous fais 10% si vous signez le devis maintenant, le mec sans réfléchir fait OK marché conclus" !!!

moi j'étais là bouche bée à les voir jouer avec des milliers d'euros en 5 minutes !!! :-D


Salutatous,


Avec un de mes ex patrons, on avait un BON client, du style grosse propriété sur 5000m² de terrain sur les bords de marne (résidence secondaire), quartier huppé, plusieurs millions d'euros en banque, et pourtant il voulait à chaque fois une remise sur les devis, alors mon patron gonflait ses prix, et alors pas de soucis pour faire une remise et donc se retrouver à son prix normal voire plus haut...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par DOM »

C'est le jeu !
Il faut savoir discuter et rester raisonnable !
Quand tu es jeune et que tu n'arrives pas à descendre ton chantier c'est que tu n'es pas motivé !
Après les chantiers de mer..., j'en ai fait pendant des années ! je suis prêt à dépanner des clients dans un domaine qui me plaît !
Combien de temps je le ferai ça dépend de la charge de travail que j'aurais et surtout de ma motivation dans quelques années mais j'ai touché à beaucoup de choses et pour moi ce métier vaut le coup. Alors après ou je trouve une super harmonie professionnel ou je tombe ! Ce qui est sûr c'est que je suis tellement motivé par ça que j'en oublierai mon manque a gagner, (sans perdre de l'argent) mais je ferais comme tout le monde au bout d'un moment je commencerai à calculer mon prix de l'heure !
C'est comme l'amour dès l'instant qu'on ce pose la question : est-ce que je l'aime ? C'est qu'on n'aime déjà plus !
A partir de là on est beaucoup moins conciliant. ;-)
Pour finir avant que je pleure si on ne ressent pas ça en démarrant où va-t-on ?
@bientôt
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Avatar du membre
decaustadt
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 14:04
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par decaustadt »

Bonjour
Qui peut me dire si un électricien auto-entrepreneur peut proposer ses services à un artisan ou à une entreprise, par exemple à l'occasion d'un surcroît de travail temporaire de cette entreprise ?
Merci
Avatar du membre
BLEVILLE
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 16:05
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par BLEVILLE »

Bonjour,

Je souhaite monter une auto entreprise en installation électrique et mon épouse la sienne
Est-il possible que je puisse ne facturer que de la main d'oeuvre dans la limite des 32000 € et mon épouse ne facturer que le matériel (que j'installe) acheté et revendu avec marge dans la limite des 80000 €.
Merci de me répondre
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par RFco »

BLEVILLE a écrit :Bonjour,

Je souhaite monter une auto entreprise en installation électrique et mon épouse la sienne
Est-il possible que je puisse ne facturer que de la main d'oeuvre dans la limite des 32000 € et mon épouse ne facturer que le matériel (que j'installe) acheté et revendu avec marge dans la limite des 80000 €.
Merci de me répondre
hello,


Donc l'une facture à 19;6% tout le temps et l'autre à 5,5% dans les ""plus de deux ans"", c'est ça??????????


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par engrenage »

Bonjour,

Je relance se sujet car intéressant .

Fin juin j'ai fait mon stage de préparation à l'installation à la chambre des métier,( 1 semaine trés intéressante) . Si j'avais voulu me dispenser de se stage je créerais une auto entreprise mais ce n'ai pas mon intention.
Dans se stage il y a une matinée sympa avec un membre du syndicat proféssionnel ,et un expert comptable,j'ai voulu savoir la postion des syndicat par rapport au statut d'AE et la je peus vous dire que le discourt a était trés chaud et le formateur de la CM a été trés surpris de la^position du SP,ces plutot rassurant pour les pro car comme je lui ai dit j'hésite à m'installer car à tous moment un AE peut s'installer pas loin de chez moi et casser tous les prix avec biensur moin de charges pour lui donc moi je pleure et je met la clé sous la porte.

Alors leur position qui m'arassurer est trés claire dés 2010 les syndicats pro monte au créneau pour stoper toutes création d'auto entrepreneur dans les métiers du batiment et aussi que les AE d'inscrit change de statut avec 99% de chanse pour que la loi soit voter rapidement et je peu vous dirent que les SP ont du pouvoir au gouvernement.Certain diron ses déguelasse blablabla mais moi je pense Q'au contraire sa évite de la concurrence déloyale.
Suite à cetteintervention le formateur de la CM à complètement changer de discour vis à vis de L' AE dans le batiment
Donc en conclusion bien réffléchir à deux fois avant de choisir le statut d'AE, nottement pour le prix de l'heure pratiquer car 15 euro de H et 35 euro sa va vite se savoir donc new client voudra qu'on lui applique 15 et non 35 bien méditer ;-)
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités