Electricien en auto-entreprise .

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par DOM »

quelqu'un de non qualifier ne prendrai pas le risque de faire autre chose que l'ae!ce n'ai pas le meme investisement!rien a voir
je repete,c'est un statut qui et tres bien pour demarre!les charge ne sont pas les memes
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Avatar du membre
as13
De passage
De passage
Messages : 16
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 23:41
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par as13 »

Je pense que tu es très négatif et que tu ne supportes pas qu'ils aient instauré ce statut dit "plus simple" en terme de comptabilité.
Evidement que si tu racontes ce genre de bêtises à tes clients on est mal barrés. Dans tous les corps de métiers et tous les statuts il y a des gens qui passent à l'as comme tu dis mais ça c'est la vie et en général ils ne durent pas longtemps ces gens là.

En ce qui concerne les assurances je ne vois pas quel serait leur interet de signer des contrats à des bricolos car c'est eux qui vont payer les pots cassés!

Si tu as lu ce que j'ai dit auparavent je répète que mon mari se met en ae pour 1 ou 2 ans en restant employé pour l'instant afin de voir ce que ça donne et ne se lacher que d'une main. L'objectif étant de changer de statut ensuite si tout va bien.

Tu peux m'expliquer la différence entre ae et autre chose en terme d'investissement (à part l'immatriculation)? Ne faut-il pas acheter le matériel, le véhicule, payer l'assurance RC et décénale ?
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par DOM »

je n'ai rien contre ce statut,je suis ouvrier,et ce statut va peut etre me donner un chance.
Ca peut aussi ramener tout et n'importe quoi!c'est tout!
et ce statut et une revolution car ont ne paye que les charges du CA du mois precedent,j'en connais pas d'autre!
et pour ce qui et de l'investissement,un vehicule sa ce revend,du materiel ca ce loue,et une assurance ca peut s'arreter.
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Avatar du membre
as13
De passage
De passage
Messages : 16
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 23:41
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par as13 »

exact tout à fait comme un artisan. iI peut revendre son camion, arreter son assurance...si ça ne va pas.

tu sais je conais un mec qui a créé une eurl en rénovation totale il y 2 ans environ et qui travaillait jusque là dans la mécanique automobile.
Il a commencé à des prix bas parce qu'il y connaissait rien, a réussi à se faire assurer, a fait des chantiers pourris, a employé au noir des personnes sans papiers pour les faire et sa boite existe toujours et il a des chantiers! Quand tu vois ça tu te dis que c'est injuste et c'est vrai mais bon c'est la vie!

Sur ces belles paroles j'arrete pour ce soir.
A bientôt
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par DOM »

ONT DOIT CONNETRE LE MEME GARS§
c'est pas injuste,si il fait bien sont travail et qu'il et maintenant en regle :-) il a du en *****!
bonne nuit a toi et a tous le monde
ont a facile a s'exprimer,mais du mal a ce comprendre ;-)
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par safrane14 »

Moi je n'ai que 22 ans un BTS electrotechnique en poche, grosso modo 3 ans d'experience en entreprise et une soif d'indépendance et de réussite.

Je crois que trop de personnes prennent ce statut à la légère en disant "mais tout est plus simple, tu ne paye des charges que si tu rentres de l'argent, et puis 80000€ de CA c'est pas la mer à boire et..."

Ce raisonnement est il le bon ? je ne crois pas !

Hormis les démarche de création et la comptabilité qui est simplifiée, tu es à la tête d'une entreprise où il va faloir se faire reconnaître, gérer son temps, travailler dans les normes, gérer des problèmes, négocier des tarifs, faire des devis et des factures, remplir des documents admistratifs, trouver des solutions techniques, .................. (la liste est longue) et tout ça dans le but de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour assurer un revenu et la santé financière de l'entreprise !!!!

Après ça si pour toi c'est si façile !
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par christobal »

bonjour,
trois points à méditer:

- le taux horaire des 30euros facturés, c'est aussi utilisé pour rentabiliser les trois heures que tu auras passé à démarcher, ou à résoudre je ne sais quel problème alors que le smicard, s'il est payé une heure à bosser, l'heure d'après il la passe sur son canapé !

- si je résume en AE on ne paie des charges que lorsque l'on rentre de l'argent, mais si on en perd, on nous en donne ? lol c'est une blague pour détendre l'atmosphère...

- La crise est là pour justement éliminer les bricolos qui ne peuvent pas "tenir" et il y aura toujours du travail pour un pro qui bosse bien.


safrane, tu n'as que 22 ans, tu es jeune, profites de quelques années encore au chaud chez un patron à profiter des 35 heures ...
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par sat2827 »

Bonjour,

Attention à l auto entreprise car au niveau de la retraite, un an de travail ne correspond qu'à un seul trimestre donc pas terrible du tout :-D
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par safrane14 »

c'est faux !

En droit commun, pour valider un trimestre, il faut avoir cotisé sur la base d’un salaire égal à 200 fois le SMIC horaire, valeur au 1er janvier. La validation d’un trimestre de retraite est acquise la première année, quel que soit le chiffre d’affaires réalisé. La validation de trimestres supplémentaires dépendra du niveau de revenu.

Synthèse : (CA à réaliser pour valider 1/2/3 ou 4 trimestres)

Ventes : ---------- 1 trim --> >0€ ---------- 2 trim --> 12 020 € ---------- 3 trim --> 18 030 € ---------- 4 trim --> 24 040 €

Prestations : ---------- 1 trim --> >0€ ---------- 2 trim --> 6 968 € ---------- 3 trim --> 10 452 € ---------- 4 trim --> 13 936 €
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par RFco »

christobal a écrit :bonjour,
trois points à méditer:

- le taux horaire des 30euros facturés, c'est aussi utilisé pour rentabiliser les trois heures que tu auras passé à démarcher, ou à résoudre je ne sais quel problème alors que le smicard, s'il est payé une heure à bosser, l'heure d'après il la passe sur son canapé !

- si je résume en AE on ne paie des charges que lorsque l'on rentre de l'argent, mais si on en perd, on nous en donne ? lol c'est une blague pour détendre l'atmosphère...

- La crise est là pour justement éliminer les bricolos qui ne peuvent pas "tenir" et il y aura toujours du travail pour un pro qui bosse bien.


safrane, tu n'as que 22 ans, tu es jeune, profites de quelques années encore au chaud chez un patron à profiter des 35 heures ...

Voilà une intervention qui me plait.

Mais bon, pour celui qui veut se bouger, s'installer est la chose à fair ele plus jeune possible du moment que l'on en a les capacités techniques (et administratives)...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités