couplage et statisme groupes electrogenes

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
michelu
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 18:17
Contact :

couplage et statisme groupes electrogenes

Message par michelu »

Bonjour
je suis ancien technicien de l armee de l air et j operais sur un RADAR fixe alimente par EDF et/ou un groupe à temps zero et/ou un groupe à T+7 secondes à plusieurs reprise j etais obligé de prendre la charge sur groupe pour éviter les dépassements du contrat EDF notamment lors du fct en emetteur double pour coupler je diposais de frequence metres volt metres et d ampoules reliant les alternateurs eh bien quand j avais concordance de fréquences et de tension ET QUE LES TROIS AMPOULES ETAIENT ETEINTES je couplais edf temps zero temps +7 (généralement deux sur les trois ) Bien sur ce n est pas un couplage AUTO Bien sur par la suite les deux alternateurs sont couplés et si un des deux "ralenti" la charge transvase sur l autre ce qui tends vers un schema"alternateur moteur et les réglages de statismes reprennent leur roles finisseurs
Je suis heureux d avoir pu relater ce système à bientot
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: couplage et statisme groupes electrogenes

Message par Candela »

Bonjour,
merci pour ce témoignage; j'ai connu quelques installations utilisant le "couplage manuel", dont une turbine à vapeur dans une sucrerie.
Mais quelque chose m'étonne: un groupe "temps zéro" est, par définition, couplé en permanence.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités