filtres cpl Linky

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
elgalowi
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 13:37

filtres cpl Linky

Message par elgalowi » dim. 14 avr. 2019 14:26

Bonjour, depuis l'installation des Linky autour de chez moi, j'ai des maux de t^tes et ne supporte plus mon écran PC!...je suis électrohypersensitif et depuis pas mal de temps , je me renseigne sur les filtres passe bas ou les filtres capacitifs tels stetzer...

les stetzers agissent apparemment comme des tampons amortisseurs, peuvent donc être utiles pour nettoyer certains circuits plus pollués où sont utilisés des appareils électriques, ordis, etc... et une grosse économie rapport aux passe bas qui sont excessivement chers étant donné que je suis en triphasé donc montage de trois filtres!...mais moins efficaces...

Mais pour les filtres passe bas pour du tri, il est stipulé dans un article de magasine paru sur le sujet que, je cite l'article :

"Le problème des filtres mono vendus pour du triphasé, en triplant le dispositif, est l'absence de couplage des phases autour d'un meme tore en ferrite. L'absence de bobinage commun pour les trois phases est susceptible de déséquilibrer le réseau. De plus, n'étant pas bobinés sur un meme tore en ferrite, les différents flux d'induction magnétique des trois phases ne s'annulent pas entre eux, ce qui sature le noyau ferromagnétique de la bobine. Une bobine en saturation dégrade l'efficacité du filtre, qui ne sert plus à grand chose!...."

J'ai essayé de trouver des explications et infos complémentaires auprès de vendeurs spécialisés mais aucun n'est en mesure de me répondre!

qq ici pourrait il me confirmer ceci!?

merci

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »