Vous allez me prendre pour un fou

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
Herde
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 23:53

Vous allez me prendre pour un fou

Message par Herde » lun. 25 févr. 2019 01:05

Ba à tous :-D
Alors voilà, actuellement j’ai 42 ans et un emploi stable, très bien payé mais voilà : je me fais royalement ch...r (je réalise des audits de sécurité / qualité)
Depuis quelques temps j’ai envie de changer de vie et l’artisanat me fait de l’oeil ..... je me débrouille plutôt bien en électricité et ce domaine me plaît énormément (j’ai refait deux maisons intégralement en suivant les prescriptions de la norme du domaine)
Je suis à deux doigts de faire un fongecif/agecif.
# Quels diplômes est-il préférable de passer dans ces conditions ?
# y’a t’il une place pour des types comme moi sur ce marché par rapport aux jeunes talentueux pleins de fougue ?
#Que pensez-vous de l’idée, est-ce un pari fou ? J’ai la possibilité de prendre un congé de deux ans pour tenter l’aventure et reprendre ma vie d’avant en cas d'échec.
Merci d’avance pour vos conseils

Richard

Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01

Re: Vous allez me prendre pour un fou

Message par vincebzh56 » mar. 26 févr. 2019 11:52

Bonjour


il faut faire ce qu'on aime avant tout :-D

Si c'est pour allé au travail avec un mal de ventre ou sans enthousiasme c'est un peu malheureux mais malheuresement le quotidien de beaucoup de personnes....

Si vous n'avez pas de contraintes financières (crédits, enfants à charge,....) je dirai foncé

Au minimum il faudrait passé un équivalent au CAP électricité, ça se fait , et vous complétez par un CAP plomberie les deux se marient bien...

Bien entendu ce n' est qu'un avis personnel pas de retour d'expérience...Mis à part une connaissance qui à monté son entreprise après avoir passé ces CAP car ils étaient ingénieur en électroniques...

Vous gagnerez peut être en qualité de vie du coup mais attention on oublie souvent les inconvénients de l'artisanat (les congés, les arrêts maladie, les impayés....)Tout n'est pas rose

CDt

Avatar du membre
Jaguarus
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 11:15

Re: Vous allez me prendre pour un fou

Message par Jaguarus » sam. 13 avr. 2019 11:35

Salut tout le monde...

Et bien si tu es fou, alors on est 2...
Je suis presque dans la même situation que toi...

J’ai un emploi stable depuis plus de 10 ans. Mais je fais plus que de me faire chier, je me rends malade de prendre la direction de cette énorme boite (monstre) chaque jour.
Ça fait plus de 5 ans que j’hesite, j’ai testé d’autres activités mais je fini toujours par bidouiller des fils électrique car j’aime ça..

On a la chance d’avoir la possibilité de le faire, et si on a la chance d’avoir les moyens la situation d’y aller, alors il faut entrer en phase de profonde réflexion.

Moi j’y vais...

Je suis à la phase demande de congés pour formation...

Avatar du membre
sylvanno
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 13:11

Re: Vous allez me prendre pour un fou

Message par sylvanno » mar. 14 mai 2019 09:33

Bonjour,

Nous faisons beaucoup d'électricité dans le cadre de notre travail. De tous les travaux que nous effectuons, c'est celui qui exige le plus d'efforts et qui génère le plus petit rendement avec le plus de tracas. Le marché est inondé d'électriciens et vous n'en tirerez pas un revenu décent.

Je me spécialiserais dans un domaine spécifique ou choisirais un autre métier. Si vous pensez que cela vous permettra de vous préparer à quelque chose dans quelques années et que vous avez un plan à plus long terme, mais si c'est une voie que vous choisissez de suivre, soyez prêt à affronter un marché concurrentiel, alors vous feriez mieux d'en profiter vraiment et de spécialiser dès maintenant!

Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »