Page 1 sur 1

Contacteur J/N et impulsion EDF

Posté : jeu. 13 déc. 2018 10:24
par silwa
Bonjour,

Mon contacteur J/N fonctionnait parfaitement bien depuis environ 1 mois 1/2 passant du mode "AUTO" en "I" à partir de 23H.
Depuis 2 jours, je n'ai plus d'eau chaude. Il n'est donc pas passé en mode "I" en heures creuses.
Je n'ai pas eu de coupure de courant dans la nuit, le contacteur fonctionne en marche forcée et les voyant du ballon indiquent son bon fonctionnement (chauffe et sur batterie).
Pensez vous que le contacteur puisse avoir un problème ou est ce possible que je n'ai pas reçu l'impulsion EDF ?

Merci pour votre aide

Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Posté : jeu. 13 déc. 2018 21:20
par Carminas
Bonsoir

Forcer la phase en A1A2 pour voir si le contacteur s'enclenche

Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Posté : lun. 17 déc. 2018 12:24
par silwa
Bonjour,

Qu'entendez vous par forcer la phase, je fais un pont entre A1 et A2 au niveau du contacteur ?
Le problème s'est résolu tout seul, cela, semble-t-il, venait d'EDF.

Slts

Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Posté : lun. 17 déc. 2018 20:24
par Carminas
Bonsoir

Non, vous mettez un fil entre la phase du disj 2A et A1 ou A2 (celui où n'arrive pas le neutre)

Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Posté : lun. 17 déc. 2018 20:29
par RFco
Carminas a écrit : lun. 17 déc. 2018 20:24 Bonsoir

Non, vous mettez un fil entre la phase du disj 2A et A1 ou A2 (celui où n'arrive pas le neutre)

Hello


Oui, dans le cas où c'est la phase qui part sur le compteur (sur le contact délivré par le compteur, le relais 175Hz, le relais de découplage,...)


@+

Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Posté : sam. 2 févr. 2019 16:57
par silwa
Bonjour,

C'est bien un dysfonctionnement sur le compteur principal.
Le passage HP/HC se fait de manière irrégulière et ne respecte pas les heures définies par mon contrat.
J'attends l'intervention d'ENGIE.

Merci pour votre aide

Re: Contacteur J/N et impulsion EDF

Posté : ven. 3 mai 2019 10:07
par silwa
Bonjour
Le dysfonctionnement est enfin confirmé par ENGIE.
En attente d'un nouveau RDV pour le remplacement du compteur et du relai.
Slts