Faute d'organisation

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Avatar du membre
Mercure2
Passionné
Passionné
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46

Faute d'organisation

Message par Mercure2 » sam. 9 juin 2018 20:12

Bonjour

j'aimerais partagé avec cette effroyable faute d'un intervenant (stagiaire)
qui a oublié de demander la permission pour ouvrir l’accès au compartiment jeux de barre cellule HTA 20 KV d'une part .à fin de chercher un outil qu'il pense avoir oublier dans le compartiment jeux de barre
d'autre part la personne chargé de la consignation du poste à remet sous tension le jeux de barre .pour réalimenter d'autre départ vers d'autre poste (en première phase de déconsignation de l'ouvrage).
par chance l'intervenant à utiliser le tabouret du poste et avec ces EPI ,lorsqu'il a démonter le couvercle il a utilisé la torche de son portable pour voir l’intérieur du compartiment .il n'a pas poser ces mains sur le j/barre.
pendant cette vérification ,il y avait une naissance miraculeuse d'un arc bleu (sorte lumière provenant des jeux de barre qui sa suivi le parcours lumineux de la lumière portable
les ondes lumineuse du portable saisit par ça main droite.
heureusement le port des EPI et l'utilisation du tabouret sauvé ça vie ,juste une brûlure dans la main droite. l'intervenant était hospitalisé dans une clinique .


Cordialement
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl

Avatar du membre
terah
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:21

Re: Faute d'organisation

Message par terah » ven. 22 juin 2018 16:07

Bonjour, moi je dis toujours à ceux qui ont à faire avec l'électricité, de faire attention avant de faire quoique ce soit pour ne pas avoir un accident. Le port des EPI est tout à fait important dans ces situations. Quand on parle d'électricité, il faut éviter le danger. Merci pour ce témoignage qui nous donne des leçons.

Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »