delesté ma climatisation

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
boireau
Arrivant
Arrivant

delesté ma climatisation

Message par boireau »

je me suis fait poser la climatisation reversible et j'ai oublié de demander de me delesté mon systeme quand je suis en ejp. Mon ballon d'eau chaude est alimenté en triphasé et il se met en coupure quand je suis en ejp et je voudrai faire la meme chose avec mon nouveau systeme de chauffage. J'ai fait un shema de mes branchements mais dite moi si je peux me repiquer dessus . Je ne suis pas electricien donc pardonnez moi si je ne suis pas clair et si mon shema ne l'est pas non plus. merci d'avance
michels
De passage
De passage

Re: delesté ma climatisation

Message par michels »

Bonjour,
Votre information EJP issue de l' EDF doit être relayée pour être utilisée à plusieurs fins .
L' une des utilisations est le délestage de votre chauffe eau, mais vous pouvez utiliser un deuxième contact du délestage pour couper toute autre utilisation .
Si le contact de l' information EJP n' est pas relayé et agit en direct sur votre chauffe eau, il suffit de rajouter un relais à plusieurs contacts, de commander la bobine de ce relais par le contact EJP et d' utiliser les contacts disponibles sur ce nouveau relais pour délester votre pompe à chaleur, votre chauffe eau et autres appareils gros consommateurs d' électricité,(n' hésitez pas à couper les lampes halogènes) ;-) .

Bon courage, et meilleurs voeux pour 2009 .
Cordialement,
Michels
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »