augmenter le couple de demarrage frigo
Posté : jeu. 2 févr. 2017 21:39
Bonjour,
J'ai une question qui a trait à un petit réfrigérateur dont le moteur fait 80W :
J'ai débranché le thermostat. Et je m'en sers de congelateur sur ma remorque de voiture avec une alimentation inverter 12VDC/220VAC de 500W. Cet inverter ne suffit pas au démarrage. J'ai bricolé un commutateur de démarrage qui me permet de lancer le compresseur avec le courant du secteur et tout de suite le commuter sur l'inverter. Ca marche mais c'est compliqué.
Pour essayer de démarrer le frigo sans cette usine à gaz j'ai fait les frais d'un inverter chinois de 1500W (2000W en pointe). Ca a marché la première fois après que l'inverter ait allumé et éteint plusieurs fois son voyant rouge. Puis il n'a plus démarré le compresseur.
Ma question :
Je suppose que le moteur du compresseur a un condensatuer de démarrage, et j'imaginais d'en augmenter la capacité pour faciliter le démarrage. Je vois bien le relais de démarrage (à résistance variable, je pense) mais je ne vois pas de condensateur nulle part. Comme je doute qu'il soit dedans je me demande comment ça marche, et comment je vais faire.
Merci
J'ai une question qui a trait à un petit réfrigérateur dont le moteur fait 80W :
J'ai débranché le thermostat. Et je m'en sers de congelateur sur ma remorque de voiture avec une alimentation inverter 12VDC/220VAC de 500W. Cet inverter ne suffit pas au démarrage. J'ai bricolé un commutateur de démarrage qui me permet de lancer le compresseur avec le courant du secteur et tout de suite le commuter sur l'inverter. Ca marche mais c'est compliqué.
Pour essayer de démarrer le frigo sans cette usine à gaz j'ai fait les frais d'un inverter chinois de 1500W (2000W en pointe). Ca a marché la première fois après que l'inverter ait allumé et éteint plusieurs fois son voyant rouge. Puis il n'a plus démarré le compresseur.
Ma question :
Je suppose que le moteur du compresseur a un condensatuer de démarrage, et j'imaginais d'en augmenter la capacité pour faciliter le démarrage. Je vois bien le relais de démarrage (à résistance variable, je pense) mais je ne vois pas de condensateur nulle part. Comme je doute qu'il soit dedans je me demande comment ça marche, et comment je vais faire.
Merci