Baisse de tension dans habitation

Question pour le câblage, le montage…
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Baisse de tension dans habitation

Message par olivemlom »

Bonjour tout le monde !
Je fais appel à vous car j' ai un petit probleme que je ne sais comment resoudre.
Voilà, depuis deux semaines j ai des chutes d intensite avec luminaires qui faiblissent microonde qui marche moins fort, ecran plasma qui crepite etc et ceci sur 5 à 6 secondes a chaque fois et à divers moments de la journée.
J ai donc appelé EDF et deux techniciens se sont deplacés hier soir. Apres controle du compteur , au moment de ces baisses d intensité ils ont mesurés un passage de 240 volts à 204 volts dans le compteur.
Ils m ont donc dit que ca venait d eux et qu il ferait le necessaire le lendemain. Ce matin trois nouveaux techniciens se deplacent et au lieu de tirer un cable du transformateur à mon compteur comme cela etait prévu la veille (car trop compliqué) ils me branchent sur le compteur de la voisine (guirlande) qui elle n a aucun souci.
Et pas de miracle toujours ces baisses d intensité. Ils m ont dit que cela venait donc de chez moi , qu ils ne pouvaient rien faire et qu il fallait que je vois avec mon proprietaire.
Ma question est : se peut il que le probleme vienne de chez moi alors que la baisse de voltage a été mesuré sur mon compteur qui est dans la rue?
Qu en pensez vous car moi je surnage et je sais plus vers qui me tourner ?
Merci de votre aide et bonne soirée.
Max78
Passionné
Passionné

Re: Baisse de tension dans habitation

Message par Max78 »

Bonsoir,

Je ne suis pas expert en la matière, mais si'ils ont estimé que c'était de leurs fautes, c'est que c'est de leurs fautes, ils auraient plus tendance à dire que c'est vous alors que c'est eux plutot que l'inverse.

Vous être branché en triphasé chez vous ou en monophasé ?

EDF doit vous fournir minimum 207 Volts si j'ai bien lu. Alors, si malgré la modification cela ne convient toujours pas et vous constatez qu'il y a moins de 207 volts à certaines périodes, il faut se retourner vers eux.
Car que cela coute cher ou pas, que cela les ennuis de tirer un câble ou pas, quoi qu'il arrive vous payez pour avoir 207 Volts minimum. Si ce n'est pas le cas, vous êtes dans votre bon droit de recclamer ce que vous payez.

Même si votre propriétaire fait venir un électricien, la pauvre électricien je ne vois pas ce qu'il va faire de plus si vous avez moins de 207V à certains moment :( Il va pas pédaler derriere :-D

Cordialement,
Max
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Message par olivemlom »

Bonjour,
merci pour votre reponse, je suis en monophasé et ce que je cherche à comprendre en fait c est si ils ont relevé la perte d intensite au compteur cela ne peut pas venir de mon installation non?
Ensuite les premiers techniciens venus m ont dit que cela venait d edf et ceux du lendemain (pas les memes) que cela venait de chez moi !!!!!
Donc je rame un peu mais merci encore
fab
Expert
Expert

Message par fab »

salut

au vu de ce que j'ai lu dans ton post je pencherai vers 1 chute de tension en ligne( auquel cas te brancher chez la voisine ne changera rien )
il s'agit d'un problème de dimensionnement de la ligne qui t'alimente toi et ta voisine ( qui contrairement a ce que tu dit doit également avoir des problème si vous etes sur la meme phase )
si vous êtes sur des phase différentes ils on juste déplacé le problème vers la phase de ta voisine qui était aussi devenue la tienne ....
dans ton cas l'idéal serai que les agent erdf posent un enregistreur pour éliminer le problème dans ton installation et pour pouvoir argumenter en faveur du renforcement de réseau qui doit être fait part le propriétaire du réseau
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Message par olivemlom »

Merci Fab de ta réponse
Et sans t embeter toi qui a l air de t y connaitre pour cette question là :
"Ma question est : se peut il que le probleme vienne de chez moi alors que la baisse de voltage a été mesuré sur mon compteur qui est dans la rue?"
Qu en penses tu?
Se peut il qu un cable defaillant sous-terrain chez moi (ce que m a dit EDF) puisse fair perdre de la tension dans le compteur qui est situé avant ce cable ?
Au fait , ma voisine ne se plaint pas de baisse de tension et depuis que je suis branché avec une guirlande sur son compteur j ai encore des petites baisses mais moins importantes .
Merci encore !
fab
Expert
Expert

Message par fab »

"Ma question est : se peut il que le probleme vienne de chez moi alors que la baisse de voltage a été mesuré sur mon compteur qui est dans la rue?"
Qu en penses tu?
pour autant que je sache: non; une chute de tension ne résulte que d'1 problème en amont (chute en ligne ou mauvaise connexion )
1 cour circuit en aval du compteur ferai des baisse de tension faible sur le compteur mais des coupure quasi franche chez toi et de toute façon il y a des fusible pour empêcher ça
Au fait , ma voisine ne se plaint pas de baisse de tension et depuis que je suis branché avec une guirlande sur son compteur j ai encore des petites baisses mais moins importantes .
cette phrase me conforte dans l'idée de la perte en ligne
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Message par olivemlom »

Merci Fab
Effectivement maintenant les baisses de tension arrivent lorsque je mets le microonde en marche par exemple mais je pense que c parce qu on est deux maisons sur la meme arrivée d energie sinon ca va plutot bien
De toute façon j appellerai EDF demain pour leur dire et je vous tiendrais au courant en esperant que ce soit des techniciens intelligents qui viennent comme les premiers parce que ceux du lendemain ils etaient à 4 grammes et pas super motivés et enplus ils sont tombés sur ma femme qui n y comprend rien .
Mais bon c comme ça .
En tout cas Merci encore
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Message par olivemlom »

Re,
Toujours dans la meme galère !
Edf n intervient pas donc j ai envoyé un courrier recommandé avec AR et j attends .
Franchement je suis un peu desemparé.
J ai pris la tension à l arrivée de mon tableau et lors des baisses cela passe de 233 à 209 donc je sais pas si c est normal et si ca vient d eux ou pas !
Je ne comprends plus rien du tout !
Bien à vous mes chers membres !
Bonne journée !
fab
Expert
Expert

Message par fab »

tu a mesure sur ton tableau de répartition ou sur ton disjoncteur de branchement ? [thinking]
si tu mesure + de 207V erdf ne pourra rien faire ...... :cry:

si tu a envoyer 1 recommande il vont te répondre
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Message par olivemlom »

Salut Fab
En fait j ai mesuré juste avant mon disjoncteur ce qui prouve à mon avis que cela ne vient pas de mon installation interieure. A la limite ça peut venir d' entre mon compteur exterieur et mon disjoncteur mais je suis pas sûr .
Par contre si la tension la plus faible est de 207 (je reteste ce soir quand meme) j ai une solution selon toi ?
Parce que franchement c' est pas très vivable .
A moins de mettre la musique et de faire payer l ' entrée ......
Enfin on garde le sens de l humour !
Merci encore
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »